Rio en veut toujours plus
Rio Ferdinand reconnaît qu'il ne sera pas satisfait de sa collection de trophées tant qu'il ne sera pas le joueur le plus titré du vestiaire mancunien.
Depuis son arrivée à Old Trafford en 2002, Ferdinand (34 ans) est devenue une légende du football moderne en remportant six titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, l'UEFA Champions League et une Coupe du Monde des clubs de la FIFA, sans oublier quatre FA Community Shields.
Mais malgré tout cela, Ferdinand est encore loin de Ryan Giggs qui compte 32 titres majeurs et plus de 900 matches à son actif. Et Rio a envie de l'imiter, se servant même de lui comme une source d'inspiration pour des succès futurs.
"Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai gagné, pas tant que je sais que d'autres ont gagné plus de titres que moi dans ce vestiaire", déclarait Ferdinand à l'issue d'une soirée caritative honorée de la présence de Denis Irwin.
"On vise toujours les gens qui sont devant nous. C'est ce que j'ai fait le jour où je suis entré ici. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu des gars avec trois, quatre, cinq titres, et je me suis dit, moi aussi je veux ça."
"On se fixe sans arrêt des objectifs. Je ne vais jamais m'asseoir dans le vestiaire pour me dire que ça y est, je suis heureux de ce que j'ai fait."
Le 1er juillet approche. C'est la date officielle de la prise de fonction de David Moyes, et Ferdinand regarde l'avenir avec confiance. Il sait que les joueurs d'expérience seront là pour que la transition se fasse sans écueils.
"Le nouveau manager veut mettre son empreinte sur l'équipe. C'est ce qu'on attend, nous, joueurs. On est ouverts pour ça", explique Rio.
"J'espère que le fait qu'il a ici des gens qui connaissent bien la maison pourra lui donner un peu de temps. L'équipe peut fonctionner en pilotage automatique un moment pour être sûr que tout soit fait correctement."
"Si on doit changer notre tactique, c'est là que le manager intervient avec ses propres méthodes d'entraînement. Quand il s'agit de jouer et gagner des matcheds, on est nombreux à l'avoir fait pendant des années. C'est pour ça que nous sommes là depuis si longtemps et qu'on a gagné tant de trophées."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.