Kagawa promet des progrès
Malgré le titre de champion de Barclays Premier League, Shinji Kagawa n'était pas satisfait de sa campagne 2012/13, et le Japonais est bien décidé à faire mieux au prochain exercice.
Après avoir remporté deux titres successifs en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, le joueur de 24 ans est arrivé à Old Trafford avec une belle réputation, et il a montré des bribes de son immense talent tout au long d'une première saison prometteuse. Il a inscrit 6 buts en 26 matches.
Avec beaucoup d'intelligence, Kagawa a même évolué à plusieurs postes, surtout dans le trou derrière l'attaquant de pointe, ou à gauche dans un milieu en losange, affichant des qualités qui lui valent d'être l'une des futures stars du football européen.
Cependant, il a été gêné par une blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant deux mois à partir d'octobre. Un moment difficile à passer.
"Ce fut difficile pour moi, beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête", a indiqué Shinji sur sa première saison chez les Red Devils. "Je ne suis pas satisfait du tout de mes prestations pour l'équipe."
"Je n'ai pas beaucoup marqué et je me suis blessé. Malgré ça, c'est bien qu'on ait gagné le championnat. Je pense juste que je n'ai pas fait tout ce que je voulais. Sur un plan personnel, ce n'était pas une bonne saison."
Bien sûr, Kagawa est déterminé à remettre les pendules à l'heure. Oublié par le Japon pour la Coupe du Monde 2010, Kagawa avait refusé de figurer sur la liste d'attente de joueurs pour mieux préparer sa nouvelle carrière à Dortmund le mois suivant.
Et après un passage fructueux en Allemagne, cette décision est complètement justifiée, prouvant l'importance du travail. À présent, il va travailler avec un nouvel entraîneur, et Shinji espère faire bonne impression aux yeux de David Moyes.
"Je me dis toujours que je dois bien jouer", a-t-il expliqué. "Et je sais toujours dans ma tête comment je dois jouer, quel que soit le poste. Pendant les moments difficiles, quand c'est compliqué pour moi, je continue à m'entraîner et à regarder devant."
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.