Jack Crompton nous a quittés

C'est avec tristesse et regret que Manchester United annonce le décès, à l'âge de 91 ans, de l'ancien joueur et entraîneur Jack Crompton.


Né à Hulme, un quartier de Manchester, Crompton fait ses débuts avec les Red Devils le 5 janvier 1946. Il commence alors une carrière de joueur longue de 11 ans au club avec lequel il remporte la FA Cup 1948 (grâce, en partie, à une excellente prestation de sa part dans les buts en finale) et un titre de champion en 1951/52.

Au moment de raccrocher les crampons en 1955 après 212 matches avec l'équipe A, Crompton devient entraîneur. Et après la catastrophe aérienne de Munich en 1958, il travaille aux côtés de Matt Busby pour reconstruire l'équipe.

Mis à part un passage de sept jours au poste de manager de Luton Town en 1962 (Crompton comprend que sa vie est dévouée à United et revient à Old Trafford presque immédiatement), il travaille sous la direction de Busby pendant neuf ans et fait partie du staff qui mène les Red Devils vers le triomphe européen en 1968.

Crompton revient au sein du staff mancunien en 1974 pour un passage de sept ans au poste de manager de l'équipe réserve avant de suivre avec passion le destin des équipes jeunes, réserves et pro jusqu'à sa mort. Il assistait à de nombreuses rencontres à tous les niveaux et n'hésitait jamais à discuter avec les supporters du sujet qui le passionnait le plus : Manchester United.

Il va nous manquer et toutes les personnes du club tiennent à faire part de leurs condoléances à la famille de Jack, en particulier sa femme Sheila.

Le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, a déclaré : "En tant que membre de l'équipe qui a remporté le premier trophée européen du club avec Matt Busby, Jack a sa place dans l'histoire de United. Mais il a donné bien plus que cela au club. Nos pensées et celles de l'ensemble de la famille de Manchester United vont à Sheila et à la famille de Jack. Il va beaucoup nous manquer."

Sur le forum