Evans et les vertus de la pré-saison
Jonny Evans est formel : un bon travail en pré-saison est essentiel afin de bâtir une condition physique optimale pour toute la durée de la saison.
En délicatesse avec sa cheville l'année dernière, Evans n'avait pu suivre le programme de préparation en 2012, ce qui avait retardé son retour en forme.
Enfin débarrassé de tout pépin, le Nord-irlandais est impatient de retourner au charbon cette semaine pour mettre toutes les chances du côté mancunien dans l'optique de la conservation du titre.
"La pré-saison, c'est douloureux. Quand on enchaîne deux séances d'entraînement, on est complètement lessivés. Mais lors des tournées estivales, c'est bien de pouvoir se concentrer sur le travail en salle de sport et sur tous les petits détails importants afin d'être au top pour débuter la saison", explique Jonny à ManUtd.com.
"La saison dernière, j'avais manqué à l'appel à cause de mon opération et j'avais mis un certain temps à retrouver tous mes moyens. Quand on rentre de vacances, on a besoin de cette phase de transition où le corps retrouve sa vitesse et sa vigueur. La pré-saison sert à cela. Quand vous passez à côté, vous savez que vous aurez un train de retard. Voilà pourquoi c'est une période si essentielle."
Les hommes de David Moyes s'envoleront la semaine prochaine pour disputer une série de cinq matches en Asie et en Australie en juillet. D'autres rencontres sont programmées en Suède au mois d'août. Pour Jonny Evans, les matches de la tournée font toujours office de tests intéressants et permettent aux dernières recrues de faire bonne impression auprès du manager.
"Les tournées ont beaucoup de bons côtés. On voit autre chose, on sort de la routine et on découvre des cultures différentes, tout en affûtant notre physique. Et la plupart des matches qu'on joue sont très disputés", ajoute-t-il.
"Pour autant que je m'en souvienne, les matches amicaux en pré-saison ont toujours été difficiles. Quand je suis arrivé il y a quatre ou cinq ans, je prenais tous ces matches très au sérieux et c'est encore le cas aujourd'hui pour beaucoup de jeunes joueurs. Les joueurs plus expérimentés savent se préserver et aller à l'essentiel, mais les jeunes ont toujours envie d'impressionner le manager."
Sur le forum
RedDidDevil, le 7 octobre 2024 à 10:03
Il y a 14 heures, Coeurdelion a dit :Il a été très bon . Villa à joué sur ce rythme car on ne leur permettait pas de faire autrement non plus . 24h de repos en plus et un déplacement en moins , ils étaient beaucoup plus frais et dans une meilleure est ali que que nous . Tout n’est ps dû au hasard non plus . Entendre ça sur canal + c’est pas dérangeant puisque ce sont des soumis à arsenal et liverpool … mais sur notre forum non
Quand liverpool et tottenham nous giflent ce sont les meilleurs c'est pas parce que nous on fait de la M
Quand on fait déjoué et résiste a un club du haut de tableau , on est nul car en fait eux sont fatigués et c'est normal qu'ils n'y arrivent pas
c'est toujours "la faute des autres"
Mais bon comme tu dit canal+
Il y a 15 heures, SkyTrick a dit :Bof pour moi il était bon certe mais uniquement car villa jouait à un rythme proche du néant (épuisement à la suite du match contre bayern, euphorie de la victoire ? je ne sais pas).
Dans des match avec un rythme plus soutenu je ne le vois pas tenir la baraque.
Tout le monde a des problèmes 😉
On a pris 1 pt a Villa Park , Arsenal 3 pts
On verra ce que feront les autres là bas
Tartiflette-Pulsar, le 6 octobre 2024 à 19:37
il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
J'allais dire la même chose !
Coeurdelion, le 6 octobre 2024 à 19:09
Il a été très bon . Villa à joué sur ce rythme car on ne leur permettait pas de faire autrement non plus . 24h de repos en plus et un déplacement en moins , ils étaient beaucoup plus frais et dans une meilleure est ali que que nous . Tout n’est ps dû au hasard non plus . Entendre ça sur canal + c’est pas dérangeant puisque ce sont des soumis à arsenal et liverpool … mais sur notre forum non
Alexis.B, le 6 octobre 2024 à 18:44
il y a 20 minutes, One Sheasy a dit :Je me répète certainement mais ça me fumera toujours de me dire que c'est un mec de 35-36 ans initialement revenu chez nous en pré-saison pour s'entretenir physiquement et trouver un autre club qui constitue notre choix le plus fiable en termes de défenseur central.
Aujourd'hui il ne donnait pas du tout l'impression d'approcher la quarantaine car au-delà de ses interventions défensives faisant valoir une intelligence tactique indéniable, il donnait une certaine impression de dynamisme et d'explosivité même si le système de jeu en ligne défensive basse l'a aidé à se mettre en valeur.
Si seulement on avait plus de joueurs professionnels et engagés comme lui dans l'effectif...
Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
j.c2b, le 7 octobre 2024 à 12:30
Si il est homme du match hier la raison est simple c’est que notre recrutement a foiré pendant des années , le problème des défenseurs centraux n’a jamais été résolue depuis la fin de l’air FERDINAND VIDIC .
On en a recruté des joueurs a ce poste capital mais la mayonnaise n’a jamais bien pris.
City a balancer prêt d’un demi milliard pour réussir a avoir un semblant de stabilité c’est dire si la tache n’est pas si simple qu’il y parait.
Sa performance est bonne celle de Maguire aussi.