Kagawa : ''Pas de regrets''
Shinji Kagawa est plus déterminé que jamais après avoir vu le Borussia Dortmund atteindre la finale de la dernière Ligue des Champions.
Kagawa était une figure centrale de l'équipe de Dortmund qui a triomphé en Bundesliga en 2011 et 2012, mais a choisi de quitter l'Allemagne l'été dernier pour rejoindre Manchester United en échange de 17 millions de livres £.
L'entraîneur de Dortmund, Jurgen Klopp, a clamé avoir eu le coeur brisé de voir Kagawa quitter le club et finir par jouer ailier gauche plutôt qu'au centre, son poste de prédilection.
A cela se rajoute une importante blessure au genou l'a écarté de l'équipe pendant presque deux mois qui a gâché son intégration. Peu sont ceux qui pourraient en vouloir au joueur de 24 ans de penser que ce transfert était une erreur dans sa carrière.
Ce n'est cependant absolument pas le cas, Kagawa insistant sur le fait que voir Dortmund perdre la finale 100% germanique contre le Bayern Munich à Wembley en mai l'a juste rendu encore plus déterminé.
"J'étais fier de voir mon ancienne équipe se hisser en finale de la Champions League, ettrès excité pour eux. Mais cela ne m'a pas donné l'impression d'avoir fait le mauvais choix," a-t-il déclaré.
"En réalité, cela m'a rendu plus fort parce que je veux être au même niveau dans le futur."
Il y a eu tout de même des moments marquants pour le joueur durant la saison, comme son coup du chapeau contre Norwich en avril.
Kagawa a résumé ses impressions dans une entrevue accordée à la télévision japonaise peu de temps après avoir rejoint ses coéquipiers pour la dernière étape de leur tournée de pré-saison.
"C'était une période difficile pour moi car j'avais beaucoup de choses qui me tracassaient. Je n'étais pas du tout satisfait de mes performances avec l'équipe," a-t-il confié.
"Je ne marquais pas beaucoup de buts et j'ai aussi été blessé. J'ai été ravi que nous gagnions le championnat. Je n'ai simplement pas l'impression d'avoir atteint tous les objectifs que je m'étais fixés. Pour ce qui me concerne, ce n'était pas une bonne saison pour moi."
Kagawa porte encore clairement Dortmund dans son coeur. De fait, il déclare même qu'il aimerait y revenir un jour si les conditions s'y prêtaient.
Cependant, il a beaucoup de travail devant lui, devant prouver au nouvel entraîneur David Moyes qu'il est un joueur de premier plan et l'homme qui peut marcher sur les pas de Wayne Rooney et remplacer ce dernier au cas où l'attaquant anglais serait autorisé à rejoindre Chelsea.
Selon Moyes, son prédécesseur Sir Alex Ferguson lui a parlé en termes élogieux de Kagawa. Mais tous ces beaux discours resteront lettre morte si Kagawa ne prouve pas tout son talent sur le terrain.
"J'ai rencontré l'entraîneur pour la première fois et nous avons discuté dans le bus sur la route du trajet," a déclaré Kagawa aux médias avant la rencontre contre le Yokohama F.Marinos.
"Nous avons encore besoin de passer du temps ensemble pour apprendre à nous connaître. J'ai hate d'en connaître plus sur lui et construire une relation."
Kagawa a eu tous les yeux braqués sur lui lors du match contre l'équipe japonaise vu son statut de superstar dans son pays natal.
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.