Ferdinand mise sur l’équipe actuelle

Rio Ferdinand estime que l'équipe actuelle a un niveau assez bon pour conserver son titre, sans avoir à signer de nouvelles recrues.


United n'est pas parvenu à faire signer l'ancien milieu de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas, aujourd'hui au FC Barcelone, et n'a pu recruter Thiago Alcantara, qui a choisi de rejoindre les champions d'Europe en titre, le Bayern Munich.

Cela laisse l'arrière Guillermo Varela - en provenance de l'Atletico Penarol - comme seule recrue sous l'ère David Moyes, en plus de la signature hivernale de Wilfried Zaha, de retour à Old Trafford après son prêt à Crystal Palace la saison dernière.

Mais Ferdinand est optimiste quant aux chances des champions en titre pour la saison à venir, indépendamment de ce qui peut se produire entre aujourd'hui et la clôture du mercato.

"Nous sommes confiants. Si nous devions commencer la saison avec les joueurs que nous avons maintenant, je serais plus que confiant et plein d'espoir quant aux chances de réussir et de gagner des trophées. Si le manager ajoute untel ou untel, alors tant mieux, mais ça reste à voir."

Moyes lui-même a semblé enthousiaste par les options à sa disposition lors du voyage en Asie.

"Je retire globalement une grande expérience de mon premier voyage avec Manchester United et je sais ce que le club représente à travers le monde."

"Mais j'ai aussi la chance d'apprendre à connaitre les joueurs, d'avoir été mis à l'épreuve et de m'installer dans mon nouvel environnement, et les joueurs ont également appris à me connaitre."

"Ils ont travaillé avec un manager génial pendant une longue période, beaucoup d'entre eux, donc ça va prendre du temps. Mais j'ai apprécié travailler avec eux, ce sont des professionnels incroyables et je peux comprendre pourquoi ils ont été sacrés champions. La façon dont ils se comportent m'a beaucoup impressionné."

Sur le forum