Seconde offre pour Rooney rejetée

Manchester United a confirmé avoir rejeté une seconde offre pour l'attaquant Wayne Rooney qui souhaite un transfert.


José Mourinho a déjà vu une offre d'environ 20 millions de livres (environ 23 millions d'euros) pour l'attaquant anglais refusée, mais une nouvelle somme, aux alentours de 30 millions de livres (environ 34 millions d'euros), a également été expédiée sans ménagement.

Mourinho a admis le mois dernier que Rooney était sa seule cible estivale, alors que le joueur lui-même serait prêt à mener un bras de fer en faisant une demande de transfert écrite.

Le boss de United, David Moyes, a insisté à plusieurs reprises sur le fait que le joueur de 27 ans n'était pas à vendre, et le porte-parole du club a réitéré cette position intransigeante lundi matin.

"Une offre a été reçue dimanche et immédiatement rejetée. Notre position reste la même : il n'est pas à vendre."

Moyes aurait irrité Rooney quand il a suggéré que la star anglaise serait nécessaire "si pour une raison quelconque, Robin van Persie se blesserait".

Graeme Souness (ndlr : ancien footballeur écossais ayant évolué à Liverpool) estime que le club de United s'est mis lui-même dos au mur dans sa gestion de l'attaquant, mais qu'il ne le vendra pas à un club de Premier League rival.

"Peu importe si les mots de David Moyes aient été intentionnels ou imprudents, si je suis Wayne Rooney, je pense 'attendez, c'est moi la star du spectacle'."

"Il se voit maintenant jouer le second rôle après van Persie. Ce serait un jeune homme très malheureux si cela arrive, son ego serait ébranlé."

"Manchester United s'est mis lui-même dans une situation très délicate, mais je ne pense pas qu'il peut le vendre à une équipe anglaise."

Sur le forum