Rio : Ses inspirations
Rio Ferdinand dévoile le nom des personnes, des endroits et des moments mancuniens qui l'ont inspiré au cours de sa carrière.
Plus grand footballeur que j'ai vu... Diego Maradona est le meilleur footballeur qui ait jamais vécu. C'était mon héros quand j'étais petit et l'une de mes sources d'inspiration pendant ma jeunesse. Ce qu'il a fait à l'Angleterre pendant la Coupe du Monde 1986, ce but - pas la main de Dieu mais l'autre - c'était un pur plaisir de voir ce qu'il avait à offrir. J'aimais tout sur sa façon de jouer. C'était de la poésie en pleine action.
Le meilleur match que j'ai joué... Je dirais la victoire 7-1 contre l'AS Roma. Je me souviens après le match : Sir Alex avait dit qu'un résultat comme celui-ci n'arrivait qu'une fois dans une vie. C'était le moment où tous les engrenages se sont mis en place. Chacun de nos joueurs méritait 8 ou 9 sur 10 ce soir-là. On aurait battu n'importe quelle équipe au monde dans ce match.
Le plus bel endroit que j'ai visité... Franchement, je n'arrive pas à en choisir un en particulier. Je vais vous en nommer quelques-uns. Israël... Tel-Aviv est un endroit incroyable. J'ai passé un superbe moment là-bas : le temps, la nourriture, les gens. Sydney aussi fait partie de mes endroits préférés. On en revient avec United. J'ai passé un très bon moment et j'aimerais y emmener ma famille. J'aime beaucoup l'Asie. J'aime le Japon, l'Indonésie, la Thaïlande, la Corée du Sud. J'ai toujours passé d'excellents séjours quand je suis allé à ces endroits.
La plus grande personne que j'ai rencontrée... Nelson Mandela. Il est la source d'inspiration par excellence. C'est quelqu'un qui a sacrifié sa vie pour une nation de personnes et qui n'a aucune rancoeur envers personne. Je pense que nous pouvons en tirer des enseignements. J'ai du mal à imaginer comment une personne peut accomplir ce qu'il a fait, c'est incroyable.
La plus belle chose quand on est un Red Devil... Faire tout simplement partie de l'histoire du club. Quand vous lisez des articles sur l'histoire de Manchester United et la tradition du club, c'est un accomplissement en lui-même de vous immerger dans tout cela et d'en faire partie. Alors le faire tout en gagnant des trophées, c'est encore mieux. Nos supporters, où qu'on aille dans le monde, sont les meilleurs supporters au monde. C'est ça le mieux, faire partie de tout cela.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.