Fellaini et la Ligue des Champions

Le fraîchement débarqué Marouane Fellaini, parle de la Ligue des Champions, et explique sa décision de quitter Everton


Le joueur de 25 ans est avec son équipe nationale pour préparer les qualifications pour la Coupe du Monde qu'il jouera contre l'Écosse vendredi. Cependant, il prend le temps de revenir sur les dernières minutes de ce mercato.

Arrivé à Goodison Park en septembre 2008 en provenance du Standard de Liège pour 15 millions de livres, Fellaini était une partie intégrante du succès d'Everton les années passées. Malgré cela, il a choisi d'émettre une demande de transfert lundi soir et a finalement conclu un accord avec Manchester United, pour une valeur de 27.5 M£.

"Je sais qu'Everton voulait me garder, mais j'ai joué avec eux pendant cinq ans et il était temps de partir", a déclaré le milieu de terrain à Sky Sports.

"Je tiens à remercier Everton pour son soutien, mais c'est une nouvelle histoire pour moi maintenant. Je veux gagner des trophées et la Ligue des Champions avec United, je peux le faire."

C'était un jour compliqué pour Manchester United. Leurs tentatives infructueuses pour faire venir Ander Herrera de Athletic Bilbao et Fabio Coentrao du Real Madrid n'ont pas foncyionné aussi bien que la venue de Fellaini.

David Moyes élogieux envers son ancien joueur d'Everton déclare : "Il possède des attributs que ne possède pas encore le groupe. Avec les qualités qu'il a, je suis sûr qu'il deviendra un grand joueur de Manchester United."

Interrogé sur la nature précipitée de son transfert, Fellaini a ajouté : "C'était la dernière minute, dernière seconde. Ce fut difficile, mais maintenant je suis heureux et je me concentre pour vendredi."

"C'était stressant, mais maintenant je peux me reposer et je suis heureux d'être ici. Le football est comme ça, le mercato est comme ça. La chose la plus importante est que je suis ici. C'est OK maintenant."

Concernant la perspective d'aider sa nouvelle équipe à défendre son titre en Premier League, il a précisé : "J'espère, je ferais mon maximum."

Sur le forum