Carrick et la sélection anglaise

Michael Carrick, le milieu de terrain de Manchester United, a insisté sur le fait que la prochaine coupe du monde au Brésil ne serait pas sa dernière aventure avec les Three Lions. Malgré la trentaine déjà entamée (32 ans), Carrick reste sûr de ses forces et affiche sa détermination à continuer son aventure internationale.


L'international anglais est parvenu à redevenir un des joueurs clés du dispositif de Roy Hodgson, suite à sa traversé du désert en sélection, notamment après son absence du groupe en Afrique du Sud en 2010.

Pour le moment, la seule apparition de Michael Carrick dans une compétition majeure se résume à une apparition lors de la coupe du monde 2006. Mais malgré l'émergence de jeunes milieux de terrain très talentueux, tel que son coéquipier en club Tom Cleverley, Jack Wilshere ou encore Ross Barkley, le Red Devil déclare qu'il n'a aucune intention de prendre sa retraite internationale.

"Il n'y aucunes raisons qui pourraient me pousser à partir dans un futur proche. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais je ne pense pas que ce sera mon dernier tournoi avec l'Angleterre."

"Giggs et Scholes sont des parfaits exemples. Je ne prétends pas être capable de reproduire ce qu'ils ont accompli, mais ils sont des sources d'inspirations."

"Il y a deux ou trois ans, les gens commençaient à questionner la forme de Rio Ferdinand, en disant qu'il n'était plus très loin de la retraite. Pourtant, il a continué et il est encore aussi fort aujourd'hui. Avec l'expérience, vous trouvez toujours les manières de tirer le meilleur de vous."


L'Angleterre doit faire face à des rencontres périlleuses face à la Moldavie et l'Ukraine, les deux étant en passe de qualification, mais Carrick reste optimiste.

"Il faut y croire. On a tous connu des lieux très difficiles par le passé, et pourtant on a réussi à en tirer un résultat avec l'Angleterre. On a montré ces dernières années qu'on était capable de jouer lors de ces rencontres là."

"Il s'agit de trouver de la constance dans nos matchs, et c'est très frustrant pour nous lorsque ça ne vient pas."

Sur le forum