Shinji Kagawa, le dix japonais, encore buteur avec sa sélection face au Ghana mardi, exprime sa frustration et son incompréhension quant à son temps de jeu famélique.


Le milieu de terrain japonais, signé l'été dernier par Sir Alex Ferguson, n'a joué pour le moment que 7 minutes, un temps de jeu minuscule correspondant à son entrée en jeu lors du Community Shield face à Wigan en Août.

Mais, après avoir marqué dans la victoire du Japon sur le Ghana mardi 3 buts à 1, le créateur est sorti de son silence et a admis sa frustration quant à sa mise à l'écart.

"S'il vous plaît, demandez à David Moyes pourquoi je ne suis pas dans l'équipe", déclarait en effet Kagawa après avoir été laissé au repos lors de la défaite de United à Anfield.

"C'est dur de ne pas jouer régulièrement, mais le fait d'avoir marqué un beau but comme ça me donne de la confiance. J'espère pouvoir me servir de cela au club et ainsi améliorer ma situation."

"C'est très dur de ne pas jouer régulièrement, certains jours la frustration est beaucoup plus grande. Cela vient par vagues. Jouer pour le Japon et marquer un but me fait ainsi énormément de bien."

"Il faut que je continue de travailler dur et de forcer le destin. Quand je reviendrai, l'objectif est de garantir ma place dans l'équipe."

"Quand je reviendrai au club, je dois travailler pour avoir ma place en Ligue des champions et en Premier League. Je suis sûr que les opportunités se présenteront."

Sur le forum