David Moyes a annoncé des nouvelles rassurantes concernant Wayne Rooney, sans toutefois indiquer si l'attaquant était disponible.


Le n°10 des Red Devils a subi une mauvaise blessure à la tête avant le déplacement à Liverpool, lors du match précédent en Barclays Premier League, qui l'a fait manquer les deux rencontres de l'équipe d'Angleterre en éliminatoires de la Coupe du Monde, contre la Moldavie et en Ukraine.

United souhaite naturellement faire preuve de prudence, vu la nature de la blessure.

"Il est en très grande forme, physiquement, mais il souffre d'une coupure en plein milieu du front qui pourrait se rouvrir, à l'endroit où la peau est très fine", expliquait Moyes. "Il a reçu des points de suture, et la guérison est en bonne voie."

"Il va nous falloir voir son niveau de préparation."


De son côté, Wilfried Zaha ne devrait pas jouer contre Crystal Palace, son ancien club.

"Nous sommes contents de Wilfried", expliquait le manager. "Il est très bon ces derniers jours, depuis son retour. Il a disputé quelques matches avec les Espoirs anglais, c'est l'un de nos joueurs qui possède le plus fort potentiel.

"Puisqu'il s'agit de son ancien club, je ne changerai pas d'avis [de ne pas le faire jouer], mais j'espère qu'il continuera à travailler. Et quand il sera prêt, il sera intégré à l'équipe."

Moyes estime que le promu offrira un vrai test, samedi à Old Trafford (coup d'envoi à 13h45 CET).

"Ce sera un match difficile", prévoyait-il. "Ils ont recruté beaucoup de joueurs à l'intersaison, et Ian Holloway voudra les intégrer rapidement. En plus, ils ont enregistré un bon résultat à la dernière journée" [une victoire 3-1 contre Sunderland].

"J'ai apprécié la manière dont nous avons joué jusqu'ici, à plusieurs titres. J'aurais aimé qu'on enregistre plus de points et qu'on marque plus de buts, mais nous avons vraiment très bien joué, en règle générale. J'espère que nous pourrons continuer sur cette voie."

Sur le forum