"Fellaini est un top joueur"

David Moyes a révélé avoir ciblé Marouane Fellaini afin d'étoffer ses options dans l'entre-jeu de Manchester United.


Le milieu de terrain belge a travaillé pendant cinq ans sous les ordres de Moyes à Everton, avant de retrouver le manager à Old Trafford, ayant signé à la dernière journée de la période des transferts.

Prenant la parole vendredi lors d'une conférence de presse, Moyes expliquait que le départ à la retraite de Paul Scholes et l'absence prolongée de Darren Fletcher ont pesé sur sa volonté de recruter Fellaini (25 ans).

"Il est bien connu en Premier League, il a de l'expérience dans ce championnat et peut évoluer dans différents rôles", expliquait le manager. "Il peut jouer à différents postes, marquer des buts et être efficaces dans différentes zones du terrain. J'espère qu'il continuera de progresser à United, car nous avons vraiment recruté un top joueur."

"C'était l'un de nos objectifs dès le départ. Nous savions qu'il fallait nous renforcer au milieu de terrain, à cause de la maladie de Fletcher et la retraite de Scholes. Nous l'avons suivi de près, avons beaucoup discuté et je suis heureux que nous l'ayons signé."

"Quand on arrive à la dernière journée du mercato, il y a toujours un doute. Le transfert aurait pu capoter, mais au final, ça c'est fait en nous en sommes très contents."

"C'est un compartiment de jeu que nous savions devoir renforcer : il nous fallait un autre milieu de terrain axial. Marouane peut même évoluer un peu plus haut, ce qui peut nous offrir différentes options, au besoin."


Avec le calendrier très chargé de United, qui disputera 5 matches en 15 jours, la polyvalence de Fellaini pourrait se révéler utile très tôt dans la saison.

"C'est un joueur qui peut endosser plusieurs rôles, et j'avais besoin de cela", poursuivait Moyes. "Nous avons un calendrier très chargé, et nous allons devoir jouer différemment à chaque fois : il m'aidera à y parvenir."

Le manager a également confirmé qu'il souhaitait aussi recruter Leighton Baines, le latéral gauche d'Everton.

"Nous avions fait une offre double car nous voulions Leighton Baines", révélait Moyes. "Nous avons essayé de le recruter jusqu'à la dernière minute. Nous pensions que notre meilleure chance, c'était de conserver notre offre sur les deux joueurs : nous n'avons fait une proposition séparée qu'à la dernière minute."

Sur le forum