Giggs admire le football allemand

Le football allemand revit depuis plusieurs années, ce qui s'est vu la saison passée avec une finale de Champions League 100 % allemande et l'état de grâce du Bayern Munich dans son pays et en Europe. Ryan Giggs s'attend donc à un match sérieux de la part du Bayer Leverkusen, mardi soir.


Alors que les Red Devils s'apprêtent à affronter le club qui a terminé sur la troisième marche du podium de Bundesliga en 2012/13 pour lancer leur saison européenne dans le Groupe A, à Old Trafford, Giggs est impatient d'être opposé à une équipe qui a fini à un point du Borussia Dortmund la saison dernière, la seule à avoir battu le Bayern en championnat.

"Ce ne sera pas une mince affaire, c'est certain", a déclaré Giggs dans un entretien exclusif avec le programme United Review. "Le foot allemand est au sommet de son art en ce moment et la finale de l'année dernière, entre deux équipes allemandes à Wembley, l'a prouvé."

"Le Bayern Munich est excellent depuis de nombreuses années et l'émergence de Dortmund fait plaisir à voir. Ils jouent avec tant d'énergie et nous rendent vraiment la tâche difficile. Beaucoup de gens sont restés admiratifs devant eux la saison dernière."

"Pour le moment, l'Allemagne voit beaucoup de jeunes et bons joueurs monter en puissance et ils ont une bonne équipe nationale qui non seulement obtient les résultats qu'il faut, mais qui produit aussi du beau jeu."


Sous la direction de l'entraîneur Sami Hyypiä, le Bayer repose sur une base défensive solide tout en ayant une mentalité offensive. Les ailiers Sydney Sam et Heung-Min Son sont dangereux et l'attaquant polyvalent Stefan Kiessling a terminé meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière.

Face au jeu en contre-attaque du Bayer, MU va devoir rester sur ses gardes mardi. En tout cas, Giggs affirme qu'il a été amené à décortiquer la tactique des équipes allemandes à plusieurs reprises lorsqu'il passait ses diplômes d'entraîneur ces derniers mois.

"Ce qui est intéressant, c'est qu'il existe deux styles bien distincts, en tout cas quand vous étudiez le Bayern et Dortmund", explique Giggs. "Il y a eu l'équipe du Bayern qui a battu Barcelone, qui a défendu et qui a réalisé des contre-attaques rapides, grâce au gros travail et au talent de Franck Ribéry et d'Arjen Robben."

"Dortmund, lui, met la pression haut sur le terrain et récupère rapidement le ballon. Ils avaient des joueurs jeunes avec plein d'envie, qui avaient vraiment beaucoup d'enthousiasme. Je ne pense pas qu'il y ait un seul style de foot allemand."

Sur le forum