Carrick répond aux supporters

Michael Carrick a récemment consacré du temps à répondre aux questions posées par les supporters de Manchester United sur le compte Twitter officiel du club, @ManUtd.


Les questions étaient très variées, ce qui a permis au milieu de terrain de discuter de différents sujets. Voici le résumé de cette interview en direct.

Quel a été le meilleur moment de ta carrière jusqu'à présent ? Et de ta vie ?
Gagner mon premier trophée et gagner la Champions League, c'était absolument génial, tout comme mes débuts avec l'équipe d'Angleterre. Avoir deux enfants aussi, c'est très spécial.

Si tu devais emmener trois choses avec toi sur une île déserte, qu'est-ce que ce serait et pourquoi ?
Un oreiller, un sac de bonbons et une photo de ma famille ! Si je pouvais emmener ma famille avec moi, je le ferais. Sinon, j'emporterais une photo d'eux.

Si tu pouvais rejouer un match de ta carrière avec MU, lequel ce serait ?
La finale de la Champions League à Moscou. Ce match était vraiment génial : la météo, le coup d'envoi tardif, le sentiment à la fin... J'ai presque pleuré !

Décris en un mot le fait de jouer aux côtés de Paul Scholes pendant de si longues années.
Un plaisir, un véritable plaisir (d'accord, ce n'est pas un seul mot !).

Quel est ton chant de #mufc préféré ?
À part celui qui m'est dédié ? Ah ah ah ! Celui dont je me souviens le plus, c'est celui de ma première année : "Mourinho, are you listening?" (Mourinho, entends-tu ?)

Est-ce vraiment difficile de croire que ce n'est pas Scholes ?
(Question en référence à un chant en l'honneur de Carrick disant "Difficile de croire que ce n'est pas Scholes, c'est Carrick")
Ah ah, c'est plutôt facile ! J'aime bien ce chant. J'aime l'entendre. Pour moi, c'est un compliment. Il y a un peu d'ironie dedans.

Quel est ton stade préféré en Angleterre, à part OT ?
J'aime jouer à St James' Park parce que je viens de Newcastle. Highbury était joli aussi quand je jouais contre Arsenal, mais j'aime bien le nouveau, l'Emirates.

Penses-tu pouvoir prolonger ta carrière comme Giggsy et jouer jusqu'à tes 40 ans ?
Quarante, c'est vraiment difficile ! Je ne sais pas si j'irai aussi loin. Ce qu'il fait, c'est extrêmement dur. Il ne faut pas voir plus loin que l'année suivante.

Quelle est ta plus grande qualité ?
Je pense que c'est mon calme. Je ne déborde pas d'émotions. Et puis j'essaie toujours de m'améliorer. Vous n'avez jamais fini d'apprendre.

Sur le forum