Van Persie heureux de son partenariat avec Rooney

Les deux attaquants vedettes de Manchester United, Robin Van persie et Wayne Rooney, connaissent un début de saison canon, les deux stars empilant déjà les buts sous la tunique des Red Devils. Robin Van Persie s'exprime ainsi sur la complicité grandissante entre lui et son coéquipier sur le front de l'attaque.


Le batave est en effet très content de pouvoir renouveler son partenariat avec Rooney, surtout après un été mouvementé et l'éventuel départ du buteur anglais, Arsenal et surtout Chelsea étant notamment sur les rangs.

United a fait le forcing pour garder le joueur, auteur d'un très bon début de saison, portant son total de but avec le club à 201, et devenant notamment ce dimanche le joueur ayant le plus marqué de but lors du Derby de Manchester.

Van Persie affiche lui aussi une forme irréprochable, reprenant là où il s'était arrêté l'an passé (meilleur buteur de PL), et sent que son entente avec Rooney ne fait que s'améliorer.

"Je pense que tout le monde peut voir que Wayne et moi voulons jouer ensemble, que nous tentons constamment de nous passer le ballon".

"Par exemple, cette occasion ratée lors du match contre Leverkusen où Wayne essaie de me glisser le ballon, provient du fait que nous cherchons à faire jouer l'autre. Il n'essayait pas de marquer lui même. Et cela marche dans les deux sens. Je pense que si nous travaillons encore cette complémentarité, si nous continuons de nous chercher sur le terrain, on peut tous les deux finir avec beaucoup de buts. "

"Je suis très heureux de mon partenariat avec lui. Nous adorons jouer ensemble vous savez. Je pense que nous sommes des joueurs similaires, dans notre volonté d'être un peu partout sur le terrain. On décroche tous les deux pour pouvoir prendre le jeu depuis l'arrière."

"On a aussi tous les deux le sens de la passe, et c'est ce que j'aime. J'adore jouer avec Wayne, parce que selon moi, il sait tout faire. Aussi longtemps qu'on pourra combiner, travailler ensemble en essayant de s'améliorer, ce qu'on fait actuellement, nous deviendrons de plus en plus fort."

"De la façon dont je le vois, on veut tous les deux marquer beaucoup de buts. Mais cela s'applique à tous, pas qu'à Wayne et moi."

"L'année dernière, je pense que nos ailiers n'ont pas assez marqué. Je pense qu'on peut obtenir plus d'eux, et cela aiderait tout le monde. Il faut que le danger puisse venir de tout le monde, même Carrick et Fellaini, sur les coups francs, un corner ou n'importe quoi d'autre."

Sur le forum