Giggs ne pense pas à son âge

Ryan Giggs n'est pas perturbé à l'idée d'avoir 40 ans dans deux mois, et il est au contraire fier de cette longévité au plus haut niveau.


Giggs a fait ses débuts pour United juste avant la création de la Barclays Premier League, et cette saison, sa contribution est toujours aussi importante, avec une passe décisive pour Robin van Persie sur la pelouse de Swansea City.

Dans une interview exclusive avec United Review, le programme de match officiel du club, Giggs déclare ne craindre qu'une seule chose, que ses coéquipiers se chargent des célébrations pour son anniversaire.

"Apparemment, avoir 40 ans, c'est comme avoir 30 ans avant, alors je suis pressé de souffler mes bougies", plaisante-t-il. "Je sais que c'est traumatisant pour certaines personnes, mais on ne peut rien y faire, il faut l'accepter et en profiter."

"Je n'ai jamais vraiment accordé d'importance à mon âge. Pour moi, c'est plus la question de savoir comment je me sens, et pour le moment, je me sens plutôt bien. Ceci dit, je vais essayer de faire profil bas le 29 novembre pour ne pas que mes coéquipiers sachent que c'est mon anniversaire. Cela pourrait être compliqué !"


Giggs n'a jamais semblé autant en forme, mais il reconnaît qu'il ne peut plus jouer trois matches en une semaine.

"Ce qui a le plus changé depuis quelques années, c'est le temps dont j'ai besoin pour récupérer après les matches", avoue-t-il. "Avant, il me fallait une journée de récupération, maintenant, c'est deux. Et quand on joue samedi, mercredi et encore samedi, c'est impossible pour moi."

"Je ressens bien les effets du football sur moi maintenant. Parfois, je vois des joueurs avec qui j'ai joué comme Nicky Butt, Paul Scholes ou Phil Neville. Ils ont arrêté eux, même s'ils sont plus jeunes que moi. En fait, c'est drôle de me dire que je suis plus vieux qu'eux et que je joue encore."


L'ancien international gallois espère figurer dans l'équipe qui va jouer contre Liverpool en Capital One Cup mercredi soir, après avoir été ménagé récemment. En 1992, c'est lui qui avait fait la passe à Brian McClair en finale.

Sur le forum