Moyes ne pense plus au derby
David Moyes déclare que Manchester United ne pense plus à la défaite face à City dans le derby, et se concentre sur le match de Capital One Cup contre Liverpool.
Même si pour lui la manière dont a été concédée cette défaite a été un choc, le coach porte à présent son attention sur le deuxième match de la saison face aux Reds (défaite 1-0 à Anfield en Barclays Premier League).
"Oui, mais c'est terminé maintenant, n'est-ce pas ?", a déclaré Moyes au sujet de la défaite 4-1 de dimanche à l'Etihad Stadium. "Je ne peux rien y faire, alors avançons et soyons prêts pour le prochain match."
"Oui, j'ai été choqué. Mais quand on est un entraîneur de football depuis tant d'années, on sait que cela peut arriver. J'en ai connu, et je sais que j'en connaîtrai d'autres. C'est le football."
"Le mieux à faire, c'est repartir de l'avant et jouer. On n'y pense plus. On est impatients de jouer ce prochain match, et on va essayer de le gagner. Je suis encore en train d'apprendre à connaître mes joueurs, et j'ai la chance de pouvoir en connaître d'autres cette semaine, et voir ce qu'ils peuvent faire."
Le fait que ce soit Liverpool qui vienne à Old Trafford ajoute du piment à cette rencontre du 3e tour, surtout que l'attaquant des Reds Luis Suarez devrait faire son retour après une longue suspension.
"Jouer en coupe, c'est toujours un grand match", a-t-il indiqué. "Quand on joue contre Liverpool à Manchester United, il y a toujours une grande rivalité. Vous avez peut-être raison, ce match a peut-être une plus grande importance que les gens ne le pensent. Mais au final, c'est un autre match et on prend les matches les uns après les autres."
"C'est un match important pour nous. On veut bien figurer dans toutes les coupes, et c'est ce qu'on va essayer de faire."
"Le retour de Suarez fait que Liverpool va pouvoir compter sur un excellent joueur. Est-ce que ça change la donne ? Je ne sais pas. Je ne regarde pas trop Liverpool, mais les qualités de ce joueur sont très bonnes."
Sur le forum
Yaninis, le 13 juin 2023 à 2:27
J'ai quand même l'impression que Moyes a été choisit parce qu'il est écossais et d'un club de moins cape ....
On a voulut reproduire la même chose que avec Fergie.
Mais Fergie c'est Fergie.
Moyes 'a pas son charisme et son aura naturel .
Evra la dit lui même . Il c'est fait bouffer par le vestiaire.
Il y avait encore a l'époque des joueurs multi vainqueurs vainqueurs de pl , cl , fa cup .
Pour le coup Fergusson c'est complètement trompé sur ce coup.
malon01, le 13 juin 2023 à 2:02
Il y a 4 heures, Wayne a dit :J’ai toujours apprécié l’homme, je fais parti d’une minorité du forum qui pense qu’on lui a pas laisser le temps nécessaire pour mettre en œuvre son plan. Après tout Fergie ne l’avait pas choisi par hasard.
Avec tout le respect que j'ai pour SAF, on parle aussi d'un homme qui a choisi Djemba Djemba et Obertan.
Nul n'est parfait, y compris les choix de Fergie.
Moyes est un super entraîneur pour construire chez les équipes de milieu et bas de tableau, mais il n'est certainement pas fait pour un grand club. Son approche frileuse du football, son absence de vision et d'ambition dans le jeu et ses résultats tout au long de son parcours contre les gros clubs témoignent d'un plafond de verre qu'il n'a jamais réellement su briser.
Cela dit j'ai beaucoup d'affection pour lui, et encore plus d'empathie quand on regarde l'impact de ses quelques mois chez nous sur son physique. Le mec a pris 8 ans en 8 mois. Ça reste un sport et personne ne mérite un tel impact négatif sur sa santé. Surtout que ce poste à ce moment n'était un cadeau pour personne. Cela dit, est-ce que ça ne nous donne pas non plus une indication sur sa gestion du stress ?
Bref, très content pour son titre et qu'il ait réussi à bien rebondir dans sa zone de confort, mais encore plus content de le savoir loin des rennes du club.
Wayne, le 12 juin 2023 à 21:33
J’ai toujours apprécié l’homme, je fais parti d’une minorité du forum qui pense qu’on lui a pas laisser le temps nécessaire pour mettre en œuvre son plan. Après tout Fergie ne l’avait pas choisi par hasard.
Robin Masters, le 10 juin 2023 à 8:02
Il y a 23 heures, RedLikeDevil a dit :Genre un p'tit anglais chez nous qui se morfond et qui aurait sa place dans une équipe sans pression et qui joue l'Europe, sa magie reviendrait, j'en suis sûr
Oui, un échange Maguire / Rice ferait plaisir aux joueurs. Et à nous aussi ! 😉
Robin Masters, le 17 juin 2023 à 8:07
Des fois, se choisir un successeur faible, c'est aussi un moyen de se grandir à posteriori. Cela peut être une question d'égo.
La période SAF a été fabuleuse. On en était déjà conscients à l'époque, mais toute cette période ennuyeuse qu'on vit depuis ne fait que grandir encore un peu plus ce qu'on a vécu auparavant. Avant, SAF c'était le big boss, maintenant c'est presque un dieu.
Bon, je ne pense pas que cela soit ça, même si ce n'est pas à exclure totalement. A mon avis, ils ont essayé de faire venir quelqu'un d'autre, cela n'a pas marché, alors ils se sont rabattus sur Moyes ; ce qui après tout n'était pas complètement déconnant. Avec Everton il faisait du bon boulot et on s'est dit qu'avec des moyens plus gros il parviendrait à maintenir le club à un très bon niveau et qu'avec le temps il pourrait devenir un bon successeur.