Moyes ne pense plus au derby

David Moyes déclare que Manchester United ne pense plus à la défaite face à City dans le derby, et se concentre sur le match de Capital One Cup contre Liverpool.


Même si pour lui la manière dont a été concédée cette défaite a été un choc, le coach porte à présent son attention sur le deuxième match de la saison face aux Reds (défaite 1-0 à Anfield en Barclays Premier League).

"Oui, mais c'est terminé maintenant, n'est-ce pas ?", a déclaré Moyes au sujet de la défaite 4-1 de dimanche à l'Etihad Stadium. "Je ne peux rien y faire, alors avançons et soyons prêts pour le prochain match."

"Oui, j'ai été choqué. Mais quand on est un entraîneur de football depuis tant d'années, on sait que cela peut arriver. J'en ai connu, et je sais que j'en connaîtrai d'autres. C'est le football."

"Le mieux à faire, c'est repartir de l'avant et jouer. On n'y pense plus. On est impatients de jouer ce prochain match, et on va essayer de le gagner. Je suis encore en train d'apprendre à connaître mes joueurs, et j'ai la chance de pouvoir en connaître d'autres cette semaine, et voir ce qu'ils peuvent faire."


Le fait que ce soit Liverpool qui vienne à Old Trafford ajoute du piment à cette rencontre du 3e tour, surtout que l'attaquant des Reds Luis Suarez devrait faire son retour après une longue suspension.

"Jouer en coupe, c'est toujours un grand match", a-t-il indiqué. "Quand on joue contre Liverpool à Manchester United, il y a toujours une grande rivalité. Vous avez peut-être raison, ce match a peut-être une plus grande importance que les gens ne le pensent. Mais au final, c'est un autre match et on prend les matches les uns après les autres."

"C'est un match important pour nous. On veut bien figurer dans toutes les coupes, et c'est ce qu'on va essayer de faire."

"Le retour de Suarez fait que Liverpool va pouvoir compter sur un excellent joueur. Est-ce que ça change la donne ? Je ne sais pas. Je ne regarde pas trop Liverpool, mais les qualités de ce joueur sont très bonnes."

Sur le forum