David Moyes s'attend à un match piège

David Moyes a déclaré qu'il alignerait une équipe solide face au Shakhtar Donetsk mercredi soir pour poursuivre sur sa lancée en UEFA Champions League.


Manchester United a débuté sa phase de groupes par une impressionnante victoire 4-2 face au Bayer Leverkusen il y a quinze jours. Mais le prochain match du Groupe A est un test à la Donbass Arena en Ukraine, et Moyes s'attend à tout sauf une partie de plaisir.

"Je pense qu'il faudra aller là-bas avec une équipe forte. Se déplacer en Ukraine n'est jamais facile et Donetsk a un bon bilan", a-t-il déclaré vendredi. "Je sais qu'ils ont vendu un ou deux joueurs, mais ils ont cinq ou six Brésiliens. Ce ne sont pas tous les joueurs ukrainiens, cette équipe est très diverse."

"Le match contre le Bayer Leverkusen était fantastique, et je suis pressé de jouer celui de mercredi pour voir ce que ça fait de jouer ce genre de compétitions. Je pense que le but est de se faire connaître dans toute l'Europe. Manchester United et son histoire en sont la preuve."

"La Champions League est devenue une compétition encore plus dure à gagner avec la puissance financière de certaines équipes", a ajouté le coach de United. "Avec l'émergence de tous les bons joueurs espagnols et de toutes les équipes espagnoles, on a maintenant le PSG... Cette compétition est bien plus ouverte qu'elle ne l'était ces dernières années."

"Cela a été difficile pour Manchester United aussi, et on n'est jamais sûrs de se qualifier. Manchester City n'a eu aucune garantie l'année dernière. Il faut bien jouer, progresser, et espérer se qualifier."

Sur le forum