Avec son coup franc inscrit samedi face à West Brom, Wayne Rooney s'est rapproché du record de buts inscrits pour Manchester United.


Tandis que son 202e but pour les Red Devils ne suffisait pas pour arracher le nul, il était cependant une satisfaction pour le buteur, auteur d'un début de saison encourageant. Les deux hommes qui le devancent aujourd'hui au classement des meilleurs buteurs du club, Sir Bobby Charlton (249) et Denis Law (237), pensent que ce n'est qu'une question de temps, et qu'il ne tardera pas à aligner les 48 buts qui lui manquent pour passer devant.

"J'ai parlé à Wayne, et je lui ai dit qu'il était excellent cette saison", a déclaré Sir Bobby à United Review. "Cela ne va pas m'empêcher de dormir si Wayne bat mon record. Ce sera une nouvelle fierté pour le club. Et il paiera à boire !"

Également au micro de United Review, Dennis Law se faisait l'écho de son ancien coéquipier, louant les qualités de buteur de Wayne mais aussi son attitude de gagneur.

"Une chose que Rooney a toujours montré depuis son arrivée au club, c'est qu'il est non seulement un buteur, mais aussi une personne qui tente, peu importe le score", a poursuivi Law. "Je n'ai pas été surpris de voir Wayne atteindre les 200 buts pour United. J'ai dit il y a quelques années que tant qu'il serait en condition, il deviendrait le meilleur buteur, et je ne doute pas qu'il batte ce record."

Sur le forum