Un ancien de MU prévient avant Donetsk
L'ancien ailier des Red Devils Andrei Kanchelskis a prévenu que la rencontre du Groupe A de la Champions League mercredi face au Shakhtar Donetsk ne sera pas facile.
Kanchelskis a disputé 161 rencontres pour United entre 1991 et 1995, une période au cours de laquelle les Red Devils ont décroché un premier titre de champion depuis 26 ans et réussi le doublé national en 1994.
Au poste d'ailier, il a été un élément clé du succès de United à cette époque et reste le seul ukrainien à avoir porté les couleurs du club.
Kanchelskis, qui travaille désormais comme entraîneur adjoint au club de Première Ligue russe du FC Volga Nizhny Novgorod, garde toujours un oeil sur le football à la fois en Ukraine et en Angleterre, et pense que l'équipe de David Moyes va avoir la vie dure ce soir.
"Cela va être très dur pour Manchester United, je le crains", a-t-il confié au Manchester Evening News.
"Cela va être une rencontre très, très compliquée car le Shakhtar possède beaucoup de bons joueurs et avec le public derrière eux, il est très difficile de les affronter à domicile."
En effet, lorsque le Shakhtar s'est incliné face à la Juventus en Champions League en décembre dernier, il s'agissait de la première fois seulement que les champions d'Ukraine perdaient à domicile en 49 rencontres. Depuis lors, ils n'ont pas connu la défaite devant leur public.
"Le Shakhtar s'est énormément amélioré année après année et il a décroché tous les titres de champion en Ukraine depuis 10 ans", a ajouté Kanchelskis.
"C'est fantastique pour la ville et pour les fans, ils adorent ça. Ils possèdent un formidable bilan à domicile et n'importe quelle équipe en déplacement à Donetsk va avoir la vie dure."
"Le Shakhtar possède un certain nombre de joueurs brésiliens dans l'équipe et cela la rend très technique."
Sur le forum
Tchecker67, le 4 octobre 2013 à 17:31
Bon, je me permets de faire un peu de pub pour le topic "Election du Devil de la saison". Il y a 16 votes à l'heure actuelle, alors ceux qui ne sont pas encore venus, prenez 2 petites minutes ^^
====> http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/
redice, le 3 octobre 2013 à 23:57
Merci tout de même pour les "j'aime" ! Et Dark je n'essaye pas défendre l'indéfendable, ce que j'ai essayé de faire c'est juste d'expliquer ma façon de voir à ma manière.
Wayne x Rooney, le 3 octobre 2013 à 23:01
Pour le moment je suis à 100% satisfait des choix de Moyes. Ça me choque pas du tout qu'il tâtonne et qu'il hésitent à faire des changements, je m'attendais à bien pire Moyes ou pas. Quelque soit l'entraineur qu'on airait eu, il y aurait eu cette période. Il fallait vraiment être naïf pour croire qu'on allait être au top dés cette saison et encore plus naïf de croire qu'on pourrait afficher un niveau de jeu du même acabit que celui du Bayern où de la Juve. Pour juger le niveau d'une équipe on devrait établir une relation qui permettrait de tenir compte de tous les paramètres :
Niveau = Talent * Fraicheur * Cohésion tactique entre les joueurs * Adaptation tactique
Tout ces coefficients auront une valeur entre 0,1 et 1. Donc, ils représenteront tous un rendement à comparer à un rendement fictif parfait de 1.
Bon on pourrait ajouter aussi d'autres paramètres, comme le mental par exemple, mais bon tenons nous à celas pour l'instant.
Talent : Représentera le talent intrinsèque moyen de l’équipe.
Fraicheur : Représentera le fraicheur moyenne de l’effectif.
Cohésion tactique entre les joueurs : elle aura une valeur élevée, si l'équipe a tout ce qu'il faut, là ou il faut. Si il manque un profil clé dans le 11 de départ, par exemple une carence en terme de récupération, ce coefficient aura une valeur faible.
Adaptation tactique : Plus il y a de joueurs dans les postes clés qui ont joué un bon moment ensemble, plus le coefficient sera important, par contre, si dans des postes clé il y a de nouveaux joueurs, ce coef sera faible (Il y a des joueurs qui ont une facilité d'adaptation hors norme, mais leur coéquipier devront quand même s'adapter à eux). Aussi si l'entraineur est nouveau et qu'il n'a jamais entrainé une équipe du même standing et/ou qu'il vient d'un championnat différent ce coefficient sera bien évidemment plus bas que si l'entraineur connait parfaitement son effectif et qu'il connait bien le championnat.
Arbitrairement et d'une façon bien évidemment empirique, je donnerai les coefficients suivants caractérisants le niveau actuel de United :
Talent : On a des talent à peu prés tout les compartimentent du jeu, Chicarito, RVP, Rooney , Nani, Carrick, Fellaini, Jones, Evans, Rafael, De Gea pour ne citer que celas. Donc je donnerai une valeur de 0,8/1. Bayern 1/1.
Fraicheur : Beaucoup de nos joueurs clés sont très loin de leur meilleur forme, je citerai entre autre : RVP, Kagawa, Chicha, Carrick.je donnerai une valeur de 0,6/1. Bayern 0,95/1.
Cohésion tactique entre les joueurs : On a un cruel déficit en terme de cohésion, dû notamment à une faiblesse assez claire dans le domaine de la récupération. Au niveau des ailes il y a un vrai manque de profils capables d'apporter plus de mouvement. je donnerai une valeur de 0,5/1. Bayern 0,95/1.
Adaptation tactique : On a deux recrus qui ont besoin d'une adaptation tactique. Ce sont bien évidemment Kagawa et Fellaini, donc deux titulaires en puissances. C'est ce qui fait peut être que Giggs garde son importance dans l'entre jeu aux yeux du Staff. On a aussi un nouveau manager qui n'a jamais entrainé un club jouant le haut du tableau (contrairement à Fergie qui avait son armoire à trophée bien garnie avant de venir à Old Trafford), qui est loin de connaitre les rouages d'un club du standing de United mais qui quand même une très bonne expérience en première ligue mais avec un club de standing moyen. Il a tout de même la chance d'être épauler par des hommes de la maison en l’occurrence Giggs et Neville. je donnerai une valeur de 0,65/1. Bayern 0,85/1.
Niveau actuel United = 0,8 * 0,6 * 0,5 * 0,65 = 0,156--> 15,6%
Niveau actuel Bayern = 1 *0,95 * 0,95 * 0,85 =0,767---> 76,7%
En gros , c'est chiffres là sont à comparer à un rendement parfait d'une équipe imaginaire parfaite.
Si on réussi à améliorer notre cohésion tactique par des recrutements judicieux(ce qui améliorera le talent) et avec un dispositif tactique intelligent et aussi qu'avec le temps l'adaptation tactique se fera naturellement avec de la bonne voleté et du sérieux, on sera espérons le, plus frais physiquement et on pourra avoir ce qui suit :
Niveau United = 0,85 * 0,95 * 0,95 * 0,95 = 0,729--> 72,9% : En gros, on aura une tout autre équipe ( amélioration du rendement de plus de 300%) juste avec un peu de temps et quelque modification qui ont besoin de temps aussi.
Pour faire simple, si vous voulez des résultats, vous devez attendre.
Déjà, quand tu lis la première phrase tu sais qu'il y a anguille sous roche.
PhilJones4, le 4 octobre 2013 à 19:55
je parle dans le sens que les joueurs n'ont même plus cette hargne pour aller chercher le but de la victoire ou de l'égalisation comme ce fut le cas du temps de Fergi, ce match face à Tottenham que tu prend comme exemple et bien après le but de Tottenham les joueurs se sont réveiller ont tout donner pour vouloir mettre le 2e but pour la victoire, sa été ainsi sur plusieurs autres match, or la je vois plus cette hargne, cette esprit de la gagne, de se surpasser pour aller chercher à mettre ce petit but qui changera l'issue du matchje me demande qu'en pense Fergi