Scholes : "L'Ukraine a été une leçon"
Paul Scholes estime que les jeunes de Manchester United vont apprendre de la malheureuse défaite à Shakhtar Donetsk en UEFA Youth League.
James Wilson a été couronné d'un but égaliseur de la tête en deuxième période, qui semblait être une excellente opération à l'étranger dans la compétition. Mais un but tardif de Mykyta Bezuglyy sonna le glas des Red Devils qui durent quitter le terrain avec trois points en deux matches.
Scholes, qui aide Nicky Butt avec le coaching des U19, a laissé entendre que les adolescents auraient dû se satisfaire de leur point durement gagné plutôt que de pousser pour gagner et se faire prendre.
"La première période a été décevante et nous n'avons pas joué aussi bien que nous aurions aimé", déclare Scholes à MUTV. "Mais nous avons vraiment accéléré et, une fois que nous avons égalisé, il semblait qu'il n'y aurait de vainqueur. Mais cela ne s'est pas déroulé de cette façon et les jeunes doivent apprendre que s'ils font des bêtises, ils offriront des buts aux autres équipes."
"Le message de Nicky à la mi-temps était qu'il voulait que l'équipe joue comme Manchester United dans les passes, courses et déplacements. Nous avions l'impression que les passes n'allaient pas assez vite ou que nous courrions assez. Nous ne jouions pas comme il est attendu à United, mais ils ont montré plus d'intensité dans le jeu en seconde et auraient pu être l'équipe susceptible de gagner à un moment donné."
Après l'égalisation de Wilson, les Red Devils ont fait une tentative courageuse de compléter un revirement malgré le fait que 1-1 eut été un résultat honorable, comme ce fut le cas avec l'équipe première plus tard dans la journée.
"C'est ce qui est attendu du club", admet Scholes lorsqu'on lui a demandé de ramener les trois points. "Des séniors aux jeunes, maintenant qu'ils ne vont que grandir."
"Peut-être que ce n'est pas toujours la chose sensée à faire et un point aurait été un bon résultat en repartant d'ici, mais ça ne l'a pas fait. United aura toujours envie de gagner des matchs."
"Nous prenons très au sérieux la concurrence et c'est une grande expérience pour eux de venir ici pour voir ce que l'équipe première fait et ce que c'est que d'aller dans les aéroports et les hôtels."
"Dans l'ensemble, ce sera une grande expérience pour eux et s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait dans la seconde période, j'espère que nous pourrons aller un peu plus loin dans la compétition."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).