Wenger : "Je m'attends au pire!"
Arsène Wenger a déclaré sur le ton de la plaisanterie qu'il "s'attendait au pire" sur ce que l'ancien manager de Manchester United a pu écrire sur lui dans son autobiographie à paraître. Il est vrai que pendant de longues années de luttes pour la couronne de Premier league, les relations ont parfois été houleuses entre les deux légendes.
Le livre de l'écossais sortira en Angleterre ce mardi, et beaucoup espèrent en apprendre un peu plus sur ses relations avec l'alsacien, et notamment sur le célèbre incident du "Pizzagate" d'octobre 2004 à Old Trafford. Ce combat culinaire surveitn en effet à la suite de la défaite d'Arsenal contre les Red Devils, mettant fin à une incroyable série de 49 matches sans défaite.
Durant les dernières années de Fergie, la relation entre les deux entraîneurs s'était grandement apaisée, mais Wenger reste curieux de lire les mots de son homologue mancunien, tout comme le reste du monde du football.
"Nous craignons tous le pire !" Blaguait Wenger à la conférence de presse de Ligue des champions ce Lundi.
"Je pense que c'est une bonne chose qu'il ait écrit ce livre. Mais peut être n'a t'il pas assez attendu. L'intervalle est plutôt court entre la fin de sa carrière et la sortie de l'ouvrage pour vraiment revenir l'esprit clair sur 26 ans de carrière."
"Peut être que ce n'est que le premier d'une longue série, il y aura peut être un tome 3, 4."
Concernant la saison actuelle, Wenger déclare que c'est une erreur de comparer les réussites de Ferguson avec l'actuel manager David Moyes, spécialement après le début de championnat délicat de Manchester United.
"Vous ne voulez pas que sa personnalité devienne un handicap pour le club, vous voulez qu'il soit rappelé comme quelqu'un ayant tout donné pour une équipe. Ce doit être une influence positive sur Old Trafford."
Les Reds Devils sont bien loin de la forme affichée en ce moment par Arsenal, les Gunners menant la course en tête à 8 points des diables rouges, les mancuniens n'ayant pris que 5 points en 4 rencontres à domicile.
Malgré le nul contre Southampton, faisant suite à l'improbable défaite face à WBA, Wenger refuse de déclarer Manchester United hors de la course au titre.
"Il est trop tôt. Ils ne sont pas hors de la course au titre. Vous ne pouvez pas ignorer Manchester United aujourd'hui. Ils ont de très bons joueurs, une grande expérience et c'est un grand club. L'écart de points ne correspond qu'à trois matches, ce qui est très peu dans notre championnat."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!