Jones : United a répondu aux critiques
Phil Jones pense que la victoire de dimanche contre Arsenal a fait taire certaines critiques alors que Manchester United a réduit l'écart avec les Gunners à cinq points après un beau succès 1-0.
L'international anglais a commencé la rencontre au milieu de terrain avant de retrouver son poste d'arrière central à la suite de la blessure de Nemanja Vidic. Sensationnel aux deux postes, le joueur de 21 ans est convaincu que certains experts en football attendent l'échec des champions, en particulier après l'entame difficile des Red Devils cette saison.
"Cela prouve que quand les gens doutent de nous, on est plus que capables de s'en sortir et de montrer aux gens la raison pour laquelle on a été couronnés champions la saison dernière", a déclaré Jones à PA Sport. "On n'a pas été champions pour rien. On a mérité chacun des points qu'on a glanés la saison dernière. C'est un pas dans la bonne direction avant une période importante de l'année."
"Les gens veulent qu'on échoue parce qu'on a gagné le championnat tellement souvent. United gagnait le championnat bien avant que j'arrive. Tout le monde déteste les meilleurs clubs, c'est aussi simple que ça. Nous, ça nous pousse et on a hâte d'aller au combat chaque semaine."
Jones estime que les Red Devils ont mérité leur victoire sur les Gunners même s'ils ont dû beaucoup défendre en deuxième période.
"Tout le monde a fait les efforts nécessaires", a-t-il ajouté. "On mérite amplement les trois points. Le coach nous a mis dans un certain état d'esprit toute la semaine. Il est venu parler à chaque joueur et nous a très bien préparés. Ça a marché."
"C'était le genre de matches où c'était juste super d'être là, quel que soit le poste où tu étais aligné. Ce n'était pas un match pour les petites natures, avec des tacles durs et puis le public s'est aussi fait entendre. Quand tu obtiens une victoire de cette façon, c'est encore plus savoureux."
Sur le forum
One Sheasy, le 7 septembre 2023 à 10:57
Apparemment il est revenu au club pour superviser l'équipe des U18.
Je pense que ça peut signifier que sa carrière de joueur est définitivement terminée, ce qui serait triste vu son âge, même si j'imagine que le cœur et le corps ne doivent plus y être...
Triste destin quand même.
Dr.Garuda, le 20 mai 2023 à 15:04
Il a servi à rien ce joueur, malgré les promesses qu'on nous faisait mirroiter (Selon J.Terry, Jones etait la Rolls Royce des DF 🤣)
Bon vent, il reste Martial, Maguire, Mcto, Sancho a dégager...(j'en oublie certainement) On devrait trouver preneur, enfin je l'espère...
NamssonRedDevils, le 20 mai 2023 à 12:40
C'est clair qu'il a pas eu la carrière escompté chez nous a cause des blessures mais force est de constaté qu'il n'a jamais triché, il s'est toujours battu !
Je penses notamment a la confrontation contre le Real Madrid ou il avait joué 6 et il avait été très bon
Jiminy, le 20 mai 2023 à 10:29
Il y a 16 heures, Charles a dit :Je rejoins @Jiminy, il a l'air d'être un bon gars. Il ne s'est jamais plaint et n'a jamais fait de vagues et il a laissé quelques beaux souvenirs, des moins bons aussi. Je reste tout de même choqué par la déclaration d'Erik qui dit qu'il ne l'a vu que 20 minutes à l'entrainement...
Certes, on pourrait lui reprocher d'être resté en étant payé outrageusement alors qu'il ne faisait que squatter l'infirmerie mais si on est honnête, on l'aurait fait également. Jamais je n'aurai refusé la prolongation/augmentation de Woodward...
Sur ce, je suis ravi de le voir partir ! C'est le signe de la fin d'une époque...
J’ajoute qu’un joueur blessé est souvent pris en charge en terme de salaire entre 50 et 90% par les assureurs du clubs et son assureur privé.
Que blesse beaucoup de primes ne sont pas versées etc etc …
EricLeRouge, le 7 septembre 2023 à 21:09
pourvu que c'est pas pour intégrer l'équipe médicale...