Jones : United a répondu aux critiques

Phil Jones pense que la victoire de dimanche contre Arsenal a fait taire certaines critiques alors que Manchester United a réduit l'écart avec les Gunners à cinq points après un beau succès 1-0.


L'international anglais a commencé la rencontre au milieu de terrain avant de retrouver son poste d'arrière central à la suite de la blessure de Nemanja Vidic. Sensationnel aux deux postes, le joueur de 21 ans est convaincu que certains experts en football attendent l'échec des champions, en particulier après l'entame difficile des Red Devils cette saison.

"Cela prouve que quand les gens doutent de nous, on est plus que capables de s'en sortir et de montrer aux gens la raison pour laquelle on a été couronnés champions la saison dernière", a déclaré Jones à PA Sport. "On n'a pas été champions pour rien. On a mérité chacun des points qu'on a glanés la saison dernière. C'est un pas dans la bonne direction avant une période importante de l'année."

"Les gens veulent qu'on échoue parce qu'on a gagné le championnat tellement souvent. United gagnait le championnat bien avant que j'arrive. Tout le monde déteste les meilleurs clubs, c'est aussi simple que ça. Nous, ça nous pousse et on a hâte d'aller au combat chaque semaine."


Jones estime que les Red Devils ont mérité leur victoire sur les Gunners même s'ils ont dû beaucoup défendre en deuxième période.

"Tout le monde a fait les efforts nécessaires", a-t-il ajouté. "On mérite amplement les trois points. Le coach nous a mis dans un certain état d'esprit toute la semaine. Il est venu parler à chaque joueur et nous a très bien préparés. Ça a marché."

"C'était le genre de matches où c'était juste super d'être là, quel que soit le poste où tu étais aligné. Ce n'était pas un match pour les petites natures, avec des tacles durs et puis le public s'est aussi fait entendre. Quand tu obtiens une victoire de cette façon, c'est encore plus savoureux."

Sur le forum