Cole : Van Persie a eu raison

Le légendaire joueur de Manchester United Andy Cole trouve que Robin van Persie a eu raison de fêter son but contre son ancien club d'Arsenal dimanche.


La saison dernière, en marque de respect pour son ancien club, le Néerlandais n'avait pas fêté ses deux buts lors de deux victoires sur les Gunners à Old Trafford et à l'Emirates. Il avait alors évoqué son admiration encore présente pour Arsène Wenger et les supporters du club.

Cependant, ce week-end, l'international néerlandais n'a pas pu s'empêcher de laisser exploser sa joie après sa superbe tête à la 27e minute au Théâtre des rêves. Et Cole, auteur de 121 buts en 275 matches avec MU, qui a aussi porté le maillot d'Arsenal, affirme que van Persie a eu raison de savourer ce moment de gloire.

S'exprimant en exclusivité au micro de ManUtd.com, Cole a déclaré : "Je pense que c'est à chaque personne de décider de fêter un but ou non. Robin évolue dans un autre club de foot, il joue maintenant pour Manchester United."

"La saison dernière, il a montré énormément de respect quand il a marqué contre Arsenal. Mais cette saison, je lui dis : 'n'hésite pas à fêter tes buts'. C'est un avant-centre et il veut marquer. Vous vous attendiez à quoi ?"


Pour son but, van Persie a été servi par Wayne Rooney, élu Homme du match par les supporters sur ManUtd.com et @ManUtd, confirmant la théorie selon laquelle leur alliance pourrait devenir l'une des plus efficaces du football anglais et européen.

Excellent avec MU aux côtés de Dwight Yorke, Cole s'y connaît parfaitement en partenariats réussis. En tout cas, l'entente van Persie/Rooney impressionne l'ambassadeur de United, mais il affirme que les joueurs seront vraiment jugés sur les trophées qu'ils ramènent.

"Je suis satisfait par leur jeu, ce sont deux grands footballeurs qui marquent des buts et qui jouent bien", explique Andy. "Mais au final, on juge un footballeur sur ce qu'il a en fin de saison. Si United gagne le titre grâce aux buts de Robin et Wayne, les gens vont parler d'eux pendant des années."

"Mais pour l'instant, l'important n'est pas les personnes et les partenariats. Ce qui compte, c'est que Manchester United revienne au sommet du championnat pour qu'il y a soit à la fin de la saison."


Après le succès contre Arsenal dimanche, Cole pense que United peut prendre son envol et prendre les manettes d'une course au titre très ouverte cette saison : "Espérons que ça ait un effet positif. J'espère que d'ici à la fin de la saison, on puisse passer la seconde et gagner le plus souvent possible."

"Le championnat est très ouvert cette saison, c'est incroyable de voir le nombre d'équipes qui pourraient gagner et le nombre d'équipes qui n'ont pas profité des faux-pas des autres. On a réussi dimanche, mais pas les autres. C'est le monde à l'envers."

Sur le forum