Gary Neville a déclaré qu'il savait que Wayne Rooney allait faire la différence dans le choc de dimanche contre Arsenal.


L'attaquant a gagné haut la main le titre d'Homme du match sur Sky Sports et sur @ManUtd après une prestation sensationnelle dans la victoire 1-0. Rooney a par ailleurs servi Robin van Persie qui a inscrit le seul but de la partie contre les Gunners. Neville affirme que l'international anglais a livré une prestation de la plus grande qualité.

"Je savais que ça allait être le jour de Wayne Rooney", a-t-il dit à ManUtd.com. "Je savais qu'il allait briller sous les feux des projecteurs, sortir le bout de son nez et fournir une prestation énorme. Les autres joueurs n'ont pas été en reste non plus, mais il a été le pion central de cette victoire."

"Il a livré une partie pleine d'envie et de dur labeur pour pouvoir empêcher Arsenal de produire son jeu. Je les ai beaucoup observés ces dernières semaines et ils n'ont tout simplement pas réussi à poser leur jeu dimanche. C'est ce qu'il faut pour les battre. On mérite amplement cette victoire."


Grâce à ce triomphe, les Red Devils ne comptent plus que cinq points de retard sur les leaders. Et Neville est convaincu que United a enfin lancé sa saison : "La situation comptable nous a motivés dimanche. La victoire était obligatoire. Je pense qu'on aurait été en grosses difficultés dans la course au titre si on avait perdu", explique-t-il.

"On a mal commencé la saison, mais on ne compte que cinq points de retard sur le sommet de la Premier League, ce qui n'est pas si mal que ça. Maintenant, on doit aligner une série de 10-12 matches sans défaite. Chelsea, Arsenal et Manchester City pensent sans doute la même chose, mais il faut que quelqu'un prenne le taureau par les cornes. Espérons que ce soit nous."

Sur le forum