Preview : Bayer Leverkusen v United

Ce mercredi soir (20h45), United se déplace au Bay Arena du Bayer Leverkusen pour la 5ème journée du groupe A de la Ligue des Champions.


Avec 8 points, United occupe la première place du groupe et possède son destin en main. Une victoire demain sur le terrain du Bayer Leverkusen, deuxième du groupe avec 7 points, et nos Red Devils se qualifieront pour le second tour. Un match nul pourrait même suffire si la Real Sociedad s'impose face au Shakhtar Donetsk, troisième au classement avec 5 points.

Mais la tâche ne s'annonce pas aisée en terre allemande puisque, non contents d'avoir infligé à l'équipe ukrainienne une raclée (4-0), les Allemands joueront aussi avec la motivation de la qualification directe en cas de victoire face à nos mancuniens.

Les Red Devils avaient dominé les Allemands 4-2 en septembre à Old Trafford, en première journée du Groupe A. Mais depuis, l'équipe de Sami Hyypia est invaincue en Europe et est deuxième de Bundesliga, en n'ayant plus perdu à domicile depuis le mois de mars. Ce week-end, ils ont également bien préparé le choc de ce soir en s'imposant 1-0 sur le Hertha Berlin grâce à un nouveau but de son attaquant Stefan Kießling.

Bref, un match loin d'être facile mais qu'il faudra gagner absolument!!!

Les effectifs :

Bayer Leverkusen

Touché au genou gauche lors de la victoire de son équipe contre le Hertha Berlin (0-1), samedi, Sidney Sam est forfait. Mais Sebastian Boenisch devrait faire son retour après avoir été laissé au repos pou soigner un problème tendineux.

Manchester United

Rafael, Phil Jones et Nemanja Vidic ont participé à la séance d'entraînement. Tous trois étaient absents du nul 2-2 avec Cardiff City, dimanche, mais pourraient être sur pied pour le choc de Champions League. Rafael est éloigné des terrains depuis sa blessure à la cheville, contractée lors de la victoire 3-1 sur Fulham, tandis que Vidic a subi une commotion cérébrale contre Arsenal. Jones, lui, s'est blessé avec la sélection anglaise. Marouane Fellaini (suspendu) et Darren Fletcher (non qualifié) ont eux aussi pris part à l'entraînement, mais ils ne joueront pas à la BayArena.

L'homme fort :

Stefan Kiessling est l'un des joueurs les plus difficiles à contrer. Le joueur de 29 ans, déjà auteur de 12 réalisations cette saison, a établi des comparaisons avec Jurgen Klinsmann dans le passé et continue de se développer en un joueur d'équipe de haut niveau. Après s'être engagé à un nouveau contrat jusqu'en 2017, il semble plus que prêt.

Le manager :

L'ancien défenseur de Liverpool Sami Hyypiä a pris le contrôle exclusif de Leverkusen en mai cette année, alors que le co-entraîneur Sascha Lewandowski a pris en charge l'équipe de jeunes du club allemand. Le Finlandais a terminé sa carrière de joueur à Leverkusen en 2011, deux ans après son arrivée en provenance de Liverpool.

Déclarations :

"C'est une rencontre importante pour les deux équipes, mais nous sommes à domicile. Nous avons livré de nombreuses bonnes performances ici, et c'est ce à quoi je m'attends demain. Ce ne sera pas facile pour United de gagner ici. À Manchester nous avons eu un peu peur de pratiquer notre jeu, mais nous voulons montrer de quoi nous sommes capables à la maison. Il faudra jouer en équipe, mais nous pouvons les battre." Sami Hyypia, entraîneur du Bayer Leverkusen

Face-à-face :

. Au le match aller, United s'était imposé à Old Trafford sur le score de 4-2.

Les officiels :

Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR)
Arbitres assistants : Kim Thomas Haglund (NOR) , Frank Andås (NOR)
Quatrième arbitre : Sven Erik Midthjell (NOR)

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Bayer Leverkusen : Leno, Wollscheid, Spahic, Boenisch, Castro, Reinartz, Rolfes, Hilbert, Son Heung-Min, Kiessling, Palop, Toprak, Donati, Can, Hegeler, Derdiyok, Kruse.

Manchester United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Ferdinand, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Nani, Fellaini, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Zaha, Januzaj, Kagawa, Rooney, Hernandez, Welbeck.

Sur le forum