Évra : la référence Bayer

Après une prestation d'exception et un superbe résultat en Allemagne qui a permis à Manchester de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Champions League, Patrice Évra affirme que son équipe doit profiter de la confiance retrouvée pour reprendre son envol en championnat.


Le Français a parlé du sentiment de frustration des Red Devils après avoir encaissé le but égalisateur à Cardiff le week-end dernier alors qu'ils avaient repris confiance contre Arsenal.

Une autre équipe du nord de Londres attend les hommes de David Moyes ce week-end, dimanche contre Tottenham. Évra veut la victoire.

"On n'a pas profité au mieux de la victoire contre Arsenal et c'est pour ça qu'on était déçu après le nul à Cardiff. On joue bien sauf qu'on a encaissé un but bête à Cardiff", a-t-il expliqué aux journalistes après le succès 5-0 contre le Bayer Leverkusen.

"On n'a plus perdu depuis longtemps et on aimerait continuer à gagner encore et encore. On est impatient de jouer contre Tottenham, mais on sait qu'on ne peut pas se permettre de perdre à White Hart Lane."

"Si on avait gagné contre Southampton et Cardiff, et qu'on n'avait pas perdu contre West Brom, on serait premier du championnat, c'est pour ça qu'on a autant de frustration"
, ajoute-t-il.

"Les autres équipes n'en ont pas profité, heureusement, mais moi je ne regarde que Manchester United. On sait qu'on n'a réalisé une mauvaise entame de championnat, mais on travaille bien avec le nouveau manager."

Alors que les surprises s'accumulent chaque week-end en Barclays Premier League cette saison, le classement est serré en tête du classement. Et Évra affirme que tout le monde à Old Trafford espère une nouvelle belle saison.

"On sait qu'on peut réaliser quelque chose de beau cette année. On est en pleine confiance", a-t-il déclaré. "Chaque rencontre, chaque match constitue un défi, mais nous sommes forts. On dispose de personnalités fortes mentalement."

"On croit toujours qu'on peut réussir quelque chose ici. Je joue pour Manchester United et chaque année, un nouveau défi nous attend, chaque année je crois en cette équipe. Je ne lis jamais les journaux et je ne regarde pas ce que disent les gens à la télé. J'ai confiance en moi, en mes coéquipiers et en l'entraîneur."

"Les gens disent toujours que Manchester United est fini"
, poursuit-il. "Souvenez l'an dernier quand les gens disaient ça, mais au final on a gagné le championnat avec 11 points d'avance. Je dis toujours que la Premier League n'est pas un sprint, mais un marathon. Peu importe que les autres équipes lâchent des points, le principal c'est que Manchester United n'en lâche plus."

Sur le forum