Évra : la référence Bayer
Après une prestation d'exception et un superbe résultat en Allemagne qui a permis à Manchester de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Champions League, Patrice Évra affirme que son équipe doit profiter de la confiance retrouvée pour reprendre son envol en championnat.
Le Français a parlé du sentiment de frustration des Red Devils après avoir encaissé le but égalisateur à Cardiff le week-end dernier alors qu'ils avaient repris confiance contre Arsenal.
Une autre équipe du nord de Londres attend les hommes de David Moyes ce week-end, dimanche contre Tottenham. Évra veut la victoire.
"On n'a pas profité au mieux de la victoire contre Arsenal et c'est pour ça qu'on était déçu après le nul à Cardiff. On joue bien sauf qu'on a encaissé un but bête à Cardiff", a-t-il expliqué aux journalistes après le succès 5-0 contre le Bayer Leverkusen.
"On n'a plus perdu depuis longtemps et on aimerait continuer à gagner encore et encore. On est impatient de jouer contre Tottenham, mais on sait qu'on ne peut pas se permettre de perdre à White Hart Lane."
"Si on avait gagné contre Southampton et Cardiff, et qu'on n'avait pas perdu contre West Brom, on serait premier du championnat, c'est pour ça qu'on a autant de frustration", ajoute-t-il.
"Les autres équipes n'en ont pas profité, heureusement, mais moi je ne regarde que Manchester United. On sait qu'on n'a réalisé une mauvaise entame de championnat, mais on travaille bien avec le nouveau manager."
Alors que les surprises s'accumulent chaque week-end en Barclays Premier League cette saison, le classement est serré en tête du classement. Et Évra affirme que tout le monde à Old Trafford espère une nouvelle belle saison.
"On sait qu'on peut réaliser quelque chose de beau cette année. On est en pleine confiance", a-t-il déclaré. "Chaque rencontre, chaque match constitue un défi, mais nous sommes forts. On dispose de personnalités fortes mentalement."
"On croit toujours qu'on peut réussir quelque chose ici. Je joue pour Manchester United et chaque année, un nouveau défi nous attend, chaque année je crois en cette équipe. Je ne lis jamais les journaux et je ne regarde pas ce que disent les gens à la télé. J'ai confiance en moi, en mes coéquipiers et en l'entraîneur."
"Les gens disent toujours que Manchester United est fini", poursuit-il. "Souvenez l'an dernier quand les gens disaient ça, mais au final on a gagné le championnat avec 11 points d'avance. Je dis toujours que la Premier League n'est pas un sprint, mais un marathon. Peu importe que les autres équipes lâchent des points, le principal c'est que Manchester United n'en lâche plus."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur