Le casse-tête de Moyes
David Moyes affirme que la concurrence s'intensifie au sein du groupe de Manchester United et le manager des Red Devils estime aussi que son équipe "commence à montrer ce dont elle est capable."
La victoire 5-0 de United en Champions League sur la pelouse du Bayer Leverkusen en milieu de semaine a insufflé un vent de confiance dans le camp mancunien, mais donne du fil à retordre à Moyes qui doit choisir ses joueurs pour le déplacement à Londres pour y affronter Tottenham Hotspur en Barclays Premier League, dimanche.
"Le meilleur reste à venir et je pense qu'on peut encore s'améliorer et progresser", a déclaré un Moyes en pleine confiance lors de sa conférence d'avant-match au centre d'entraînement Aon.
"On a fait preuve d'un peu d'irrégularité par moment, et on va devoir s'améliorer sur ce point-là, mais à d'autres moments, on a montré qu'on commençait à revenir au top. J'espère que c'est le cas. En milieu de semaine contre le Bayer Leverkusen, on a montré ce dont on était capable quand on joue bien. Le but, c'est de le faire toutes les semaines."
Moyes n'a rien confirmé à propos de la disponibilité de Robin van Persie, gêné par un problème au doigt de pied et à l'aine ces dernières semaines. Quand on lui a demandé de parler de l'état de santé du Néerlandais, et d'autres joueurs de l'équipe, Moyes a répondu : "Ils ont leur chance, ils ont tous leur chance."
Tottenham a essuyé une défaite 6-0 contre Manchester City la semaine dernière en championnat avant de s'imposer 2-0 en Europa League sur Tromsø jeudi. Moyes ne s'attend certainement pas à un match tranquille à White Hart Lane. "Peu importe le moment où vous affrontez Tottenham, c'est toujours un match difficile", ajoute-t-il. "On vient tous de jouer des matches européens, mais on va aller à Londres pour essayer de gagner."
Sur le forum
Yaninis, le 13 juin 2023 à 2:27
J'ai quand même l'impression que Moyes a été choisit parce qu'il est écossais et d'un club de moins cape ....
On a voulut reproduire la même chose que avec Fergie.
Mais Fergie c'est Fergie.
Moyes 'a pas son charisme et son aura naturel .
Evra la dit lui même . Il c'est fait bouffer par le vestiaire.
Il y avait encore a l'époque des joueurs multi vainqueurs vainqueurs de pl , cl , fa cup .
Pour le coup Fergusson c'est complètement trompé sur ce coup.
malon01, le 13 juin 2023 à 2:02
Il y a 4 heures, Wayne a dit :J’ai toujours apprécié l’homme, je fais parti d’une minorité du forum qui pense qu’on lui a pas laisser le temps nécessaire pour mettre en œuvre son plan. Après tout Fergie ne l’avait pas choisi par hasard.
Avec tout le respect que j'ai pour SAF, on parle aussi d'un homme qui a choisi Djemba Djemba et Obertan.
Nul n'est parfait, y compris les choix de Fergie.
Moyes est un super entraîneur pour construire chez les équipes de milieu et bas de tableau, mais il n'est certainement pas fait pour un grand club. Son approche frileuse du football, son absence de vision et d'ambition dans le jeu et ses résultats tout au long de son parcours contre les gros clubs témoignent d'un plafond de verre qu'il n'a jamais réellement su briser.
Cela dit j'ai beaucoup d'affection pour lui, et encore plus d'empathie quand on regarde l'impact de ses quelques mois chez nous sur son physique. Le mec a pris 8 ans en 8 mois. Ça reste un sport et personne ne mérite un tel impact négatif sur sa santé. Surtout que ce poste à ce moment n'était un cadeau pour personne. Cela dit, est-ce que ça ne nous donne pas non plus une indication sur sa gestion du stress ?
Bref, très content pour son titre et qu'il ait réussi à bien rebondir dans sa zone de confort, mais encore plus content de le savoir loin des rennes du club.
Wayne, le 12 juin 2023 à 21:33
J’ai toujours apprécié l’homme, je fais parti d’une minorité du forum qui pense qu’on lui a pas laisser le temps nécessaire pour mettre en œuvre son plan. Après tout Fergie ne l’avait pas choisi par hasard.
Robin Masters, le 10 juin 2023 à 8:02
Il y a 23 heures, RedLikeDevil a dit :Genre un p'tit anglais chez nous qui se morfond et qui aurait sa place dans une équipe sans pression et qui joue l'Europe, sa magie reviendrait, j'en suis sûr
Oui, un échange Maguire / Rice ferait plaisir aux joueurs. Et à nous aussi ! 😉
Robin Masters, le 17 juin 2023 à 8:07
Des fois, se choisir un successeur faible, c'est aussi un moyen de se grandir à posteriori. Cela peut être une question d'égo.
La période SAF a été fabuleuse. On en était déjà conscients à l'époque, mais toute cette période ennuyeuse qu'on vit depuis ne fait que grandir encore un peu plus ce qu'on a vécu auparavant. Avant, SAF c'était le big boss, maintenant c'est presque un dieu.
Bon, je ne pense pas que cela soit ça, même si ce n'est pas à exclure totalement. A mon avis, ils ont essayé de faire venir quelqu'un d'autre, cela n'a pas marché, alors ils se sont rabattus sur Moyes ; ce qui après tout n'était pas complètement déconnant. Avec Everton il faisait du bon boulot et on s'est dit qu'avec des moyens plus gros il parviendrait à maintenir le club à un très bon niveau et qu'avec le temps il pourrait devenir un bon successeur.