David Moyes affirme que la concurrence s'intensifie au sein du groupe de Manchester United et le manager des Red Devils estime aussi que son équipe "commence à montrer ce dont elle est capable."


La victoire 5-0 de United en Champions League sur la pelouse du Bayer Leverkusen en milieu de semaine a insufflé un vent de confiance dans le camp mancunien, mais donne du fil à retordre à Moyes qui doit choisir ses joueurs pour le déplacement à Londres pour y affronter Tottenham Hotspur en Barclays Premier League, dimanche.

"Le meilleur reste à venir et je pense qu'on peut encore s'améliorer et progresser", a déclaré un Moyes en pleine confiance lors de sa conférence d'avant-match au centre d'entraînement Aon.

"On a fait preuve d'un peu d'irrégularité par moment, et on va devoir s'améliorer sur ce point-là, mais à d'autres moments, on a montré qu'on commençait à revenir au top. J'espère que c'est le cas. En milieu de semaine contre le Bayer Leverkusen, on a montré ce dont on était capable quand on joue bien. Le but, c'est de le faire toutes les semaines."

Moyes n'a rien confirmé à propos de la disponibilité de Robin van Persie, gêné par un problème au doigt de pied et à l'aine ces dernières semaines. Quand on lui a demandé de parler de l'état de santé du Néerlandais, et d'autres joueurs de l'équipe, Moyes a répondu : "Ils ont leur chance, ils ont tous leur chance."

Tottenham a essuyé une défaite 6-0 contre Manchester City la semaine dernière en championnat avant de s'imposer 2-0 en Europa League sur Tromsø jeudi. Moyes ne s'attend certainement pas à un match tranquille à White Hart Lane. "Peu importe le moment où vous affrontez Tottenham, c'est toujours un match difficile", ajoute-t-il. "On vient tous de jouer des matches européens, mais on va aller à Londres pour essayer de gagner."

Sur le forum