Trois matchs, deux points de pris : le bilan est faible mais cela ne signifie pas que Manchester United est d\'ores et déjà écarté de la course au titre 2007-2008.


Beaucoup, notamment chez les supporters adverses qui se délectent de voir United enchaîner les contre-performances, considèrent déjà que les Red Devils devront se battre pour la seconde place cette saison. Et si Rio Ferdinand admet que les choses ne sont pas au mieux en ce moment, il reste philosophe et sait que tout n\'est pas perdu.

\"On ne pensait pas que le titre était joué quand on a gagné nos quatre premiers matchs l\'an dernier, on ne va pas penser que c\'est déjà perdu parce qu\'on n\'a pas encore gagné en trois rencontres cette fois\", a déclaré Rio au Sun.

\"Bien sûr que c\'est décevant, bien sûr qu\'on aimerait avoir plus de points au compteur. On voulait bien commencer la saison, c\'est raté. Mais il ne faut plus y penser et regarder en avant. Il n\'y a pas de retour en arrière possible.\"

\"Une fois qu\'on aura gagné notre premier match, on retrouvera la confiance. Il y a un caractère fort dans l\'équipe, mais cette victoire doit venir le plus tôt possible. Espérons que ce sera contre les Spurs dimanche.\"


L\'absence de Wayne Rooney, blessé au pied, laisse les Reds plutôt démunis en attaque avec le seul Carlos Tevez comme attaquant de formation. Ferdinand admet que c\'est une grosse perte si tôt dans la saison, mais sait qu\'il faut faire avec.

\"Il y a toujours des joueurs qui se blessent, il faut s\'adapter. Wayne est un grand joueur et on préférerait l\'avoir sur le terrain que dans les tribunes.\"

\"C\'est décevant pour Wazza d\'être blessé à nouveau. Il n\'a vraiment pas eu de chance avec les blessures au pied. Mais ce n\'est pas le genre de gars à se laisser démonter comme ça. Il faut faire avec et c\'est l\'occasion pour les autres de montrer qu\'ils peuvent être au niveau.\"

Sur le forum