Nemanja Vidic espère que Manchester United pourra se qualifier pour la finale de la Capital One Cup sans lui alors qu'il vient de dévoiler qu'il avait donné sa médaille de vainqueur 2006 à Giuseppe Rossi.


Peu après son arrivée du Spartak Moscou il y a huit ans, le Serbe entrait en cours de jeu dans la victoire 4-0 sur Wigan Athletic pour remporter le trophée, mais pense que l'attaquant italien Rossi méritait davantage la récompense, lui qui avait été titulaire trois fois avant les demi-finales en Coupe.

Rossi, qui évolue actuellement à la Fiorentina et qui venait de fêter ses 19 ans à l'époque, n'était pas sur le banc des remplaçants à Cardiff, Sir Alex Ferguson préférant donner leur chance à ses recrues de janvier, Patrice Évra et Vidic.

Après les succès de 2009 et 2010 dans la compétition, le capitaine a l'occasion d'ajouter un nouveau trophée de la Coupe de la Ligue à son palmarès. Il sera cependant suspendu pour la demi-finale retour contre Sunderland mercredi.

"C'était un super match contre Wigan", se souvient-il dans une interview exclusive avec MUTV et ManUtd.com qui a eu lieu avant le match de dimanche à Chelsea. "On avait très bien joué. Je suis entré en jeu dans les dernières minutes, c'était une belle expérience. On a marqué quatre buts, mais on aurait pu en mettre cinq ou six. On a très, très bien joué et c'était important de gagner ce trophée parce que ça faisait deux ans qu'on n'avait rien gagné. Après ça, on a recommencé à gagner."

"Je n'ai joué que quelques minutes dans cette finale et j'ai reçu une médaille. Après, même si c'était sympa de vivre ça et que j'avais l'impression d'être intégré au groupe, j'ai donné ma médaille à Giuseppe Rossi parce que je trouvais que c'était mieux de la donner à quelqu'un qui avait joué davantage que moi dans la compétition. Il le méritait."


Cette année, les Black Cats mènent 2-1 après le match aller d'il y a deux semaines malgré le but de la tête de Vidic pour MU. Manchester City sera sûrement au rendez-vous en finale le 2 mars et le capitaine est convaincu que United sera également présent pour affronter son voisin.

"C'est évident que ce trophée est important pour le club, pour le manager et pour les joueurs. On ne veut pas finir la saison sans rien, surtout dans un club comme Manchester United", a-t-il ajouté.

"On a l'occasion d'aller en finale maintenant. Le premier match ne s'est pas fini comme on l'aurait souhaité, mais on va jouer chez nous et je pense qu'on peut obtenir un bon résultat pour aller à Wembley. Ensuite, on verra ce qui se passe."

Vidic a ajouté que les joueurs avaient envie de redonner le sourire aux supporteurs, et surtout de les remercier pour leur fidélité, en particulier cette saison. "On n'a pas à se plaindre des supporteurs, ils ont été géniaux cette saison. Je l'ai déjà dit, mais surtout à l'extérieur, on se sent toujours soutenus, comme chez nous. Ils sont formidables", a continué Vidic.

"On entend leur frustration parfois à la maison, mais il faut comprendre que les adversaires viennent à Old Trafford pour défendre, pour nous poser des problèmes et pour jouer le contre. On sait que les fans veulent voir des buts, mais nous aussi. J'espère qu'on va mieux réussir nos entames de match et marquer rapidement mercredi."

Sur le forum