Mata admire le caractère de MU
Juan Mata a déclaré que Manchester United l'attirait de par son caractère et son histoire.
Le milieu de terrain espagnol, qui a quitté Chelsea pour rejoindre United, a été officiellement présenté lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement Aon lundi.
Alors qu'il répondait à des questions sur de nombreux sujets, notamment son numéro de maillot, le 8, Mata a affirmé que la balance avait penché en faveur des Red Devils en raison de leur illustre passé et de leur réputation.
"Ce que j'aime le plus dans ce club, c'est son caractère", a déclaré Mata. "Ce sera très dur d'aller chercher le titre, mais c'est le club qui en est capable. Ils se battent jusqu'au bout et c'est l'image que j'ai d'eux. Ils essaient toujours de gagner des titres, ils se battent sans cesse et ils se remettent toujours de moments difficiles."
Mata a ajouté : "Je veux montrer le football que je suis capable de produire. C'est ce que je veux faire. Je pense que l'équipe est forte, le groupe est fort. Ils ont parfois joué d'un peu de malchance cette saison. J'espère qu'à partir de maintenant, jusqu'à la fin de la saison, on va gagner le plus grand nombre de matches possible."
Mata arrive à Manchester au beau milieu d'une saison difficile, les Red Devils pointant à la septième place de Barclays Premier League, à 14 points du haut de tableau. Cependant, il est convaincu que ses nouveaux coéquipiers peuvent changer la donne dans les mois à venir.
"Ce club est énorme", a expliqué le joueur de 25 ans. "Le centre d'entraînement, les supporteurs, le club. Tout est énorme et je suis heureux d'être ici. Dans l'histoire de la Premier League, c'est l'équipe qui a le plus souvent gagné. Je pense que ça va être génial."
"J'aime la pression. Je pense que c'est bien d'essayer de s'améliorer quand vous avez la pression. Les gens attendent beaucoup de ma part et j'ai hâte d'essayer de faire de belles choses et de faire plaisir à ces excellents supporteurs."
Maintenant, après les 48 heures bien remplies qui ont précédé sa présentation lundi, Mata a hâte de commencer sa nouvelle vie avec United : "L'histoire du club, les joueurs de l'équipe et l'accueil ont été sensationnels."
"Arriver ici en hélicoptère, l'accueil du staff, des joueurs et des supporteurs sur les réseaux sociaux ont été formidables. Maintenant, je veux jouer et faire de mon mieux pour l'équipe qui me fait confiance."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!