Neville applaudit le retour du duo
Gary Neville est convaincu que le retour de Wayne Rooney et Robin van Persie va donner un coup de fouet aux performances mancuniennes.
Les deux attaquants ont foulé à nouveau les terrains à l'occasion du succès de mardi 2-0 sur Cardiff, Rooney entrant à l'heure de jeu à la place de van Persie, auteur de l'ouverture du score.
Neville considère que les récents déboires d'United sont largement imputables à l'absence des deux joueurs, qui n'ont plus été titularisés ensemble depuis la victoire 1-0 sur Arsenal en novembre.
Pour l'ancien capitaine, ces deux retours, combinés à l'arrivée de Juan Mata, devraient permettre au club de remonter la pente en Barclays Premier League.
Voici ce que Neville a écrit dans sa chronique d'United Review avant le match contre Cardiff : "L'une des difficultés majeures a été l'absence de nos deux joueurs les plus efficaces et les plus réalistes dans le dernier geste, j'ai nommé Robin van Persie et Wayne Rooney."
"Ils n'ont joué que neuf rencontres ensemble cette saison. Bilan : sept victoires et deux nuls. Ils offrent à Manchester United un côté tranchant et une puissance de feu incomparables. Leur retour va apporter des réponses aux nombreuses questions qui minent l'état-major et les fans mancuniens depuis quelque temps."
"Ils vont redonner confiance à l'ensemble de l'équipe. Dorénavant, le plus important est qu'ils poussent jusqu'à la fin de la saison et qu'ils tentent d'évoluer au niveau de performance que nous connaissons."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions