Jones salue l'impact de Mata

À peine arrivé, Juan Mata fait déjà du bien à Manchester United. C'est Phil Jones qui le dit.


Le transfert de Mata a été finalisé samedi dernier en fin de soirée et s'il n'a participé qu'à deux entraînements depuis, le milieu a déjà fait forte impression lors du succès 2-0 sur Cardiff.

Phil Jones prédit un grand avenir à l'Espagnol et explique que toute l'équipe sent un regain de motivation depuis son arrivée.

"Quand on signe un joueur de ce calibre, cela crée un impact dans le vestiaire. Il a tellement de talent balle au pied. La bonne humeur est revenue dans le vestiaire et en particulier à l'entraînement", a révélé Jones à ManUtd.com et PA Sport.

"Nous voulons être performants et lui montrer ce que nous valons, lui montrer qu'on ne vient pas gagner à Old Trafford en claquant des doigts. Il est entré en jeu contre Cardiff. Il a été efficace et je suis certain qu'il sera l'un des atouts maîtres de Manchester United lors des saisons à venir, et pendant longtemps j'espère. Il réussit parfois à visualiser la passe qui tue avant tout le monde. S'il continue comme ça, je suis sûr que nous allons remonter au classement en vitesse."

L'arrivée de Mata et le succès sur Cardiff ont coincidé avec les retours de blessure de Wayne Rooney et de Robin van Persie. Jones se réjouit de retrouver les deux attaquants et espère qu'ils contribueront à relancer la spirale positive pour United au cours des prochaines semaines.

"Robin a bossé dur pour revenir. On est tous super contents d'avoir van Persie, Rooney et Juan au même moment. À l'exception de Marouane Fellaini et de Michael Carrick, notre effectif devrait être au complet samedi à Stoke", a ajouté l'international anglais.

Interrogé sur la corrélation entre l'absence des deux attaquants vedettes et la série de mauvais résultats du club, Jones a répondu : "Bien sûr qu'il y a un lien, mais cela n'est pas une excuse. Quand deux joueurs d'un tel calibre viennent à manquer, il faut trouver des solutions ailleurs. Je pense qu'on y est parvenus dans certains domaines mais pas ceux qu'on aurait souhaités. En tout cas, on est heureux de les retrouver."

"Maintenant, on avance match par match"
, poursuit le couteau suisse mancunien. "Pour l'instant on pense à Stoke et à rien d'autre. Il faut aller gagner là-bas. Puis il faudra continuer. Nous devons créer et maintenir une dynamique."

Sur le forum