Réactions : West Brom 0 United 3

Les réactions de David Moyes, Wayne Rooney et Michael Carrick après la victoire 3-0 des Red Devils sur la pelouse de West Bromwich Albion.


David Moyes

"J'ai trouvé que Robin et Wayne avaient été excellents. Mata et Adnan aussi, mais nous avons également eu besoin d'une bonne prestation défensive, donc je suis ravi de notre match."

"Le terrain était très vivant, il séchait un peu, dont ça ne favorisait pas le jeu en passes, mais nous nous sommes montrés bien plus dangereux et capables de marquer que dans nos autres matches. J'avais souligné qu'il nous fallait attaquer plus et aller davantage de l'avant, et c'est ce que nous avons fait."

"Je trouve que Smalling et Jones ont très bien joué. Smalling avait déjà été excellent avec l'équipe d'Angleterre, et Jones est un très bon joueur. Il a été absent pendant un mois, et nous avons eu besoin de lui donner du temps de jeu, d'autant que de grands rendez-vous approchent. Nous devions nous assurer qu'il sera prêt, et il a répondu présent."

"[Sur le premier but], c'est une très bonne tête de Phil, après le bon travail de Rafael côté droit qui nous a offert le coup franc. La frappe de Robin était excellente et Phil a remporté son duel avec son défenseur pour marquer."


[Moyes a expliqué la décision de remplacer Van Persie après le rappel à l'ordre de l'arbitre Jon Moss pour un tacle musclé sur Steven Reid, alors qu'il avait déjà été averti.]

"J'ai estimé qu'il y avait faute, mais que ça ne méritait pas un carton. J'avais déjà l'intention de le faire sortir, car il a disputé l'intégralité du match des Pays-Bas mercredi. En fait, je le lui avais dit à l'hôtel que je le remplacerais quand le moment serait venu, et cela a simplifié ma décision. Je ne pouvais pas me permettre de le voir disputer un autre duel et de forcer l'arbitre à prendre une décision."

Wayne Rooney

"C'est bon pour la confiance. Nous allons maintenant affronter Liverpool et Olympiacos, contre qui nous avons perdu 2-0 [à l'aller], puis West Ham et Manchester City. Ce sont quatre gros matches. C'est un bon défi, et il appartient aux joueurs de les relever pour démontrer à tout le monde qu'on est une bonne équipe, qu'il faudra compter avec nous."

"Le match contre Olympiacos nous a fait du mal, il fallait rebondir et démontrer notre qualité. Nous allons nous battre pour le maillot et nous battre pour le classement, comme nous l'avons fait aujourd'hui. On a joué avec beaucoup d'énergie, on était excités et on s'est montrés dangereux, donc je pense qu'on mérite de gagner par trois buts d'écart. Et le score aurait pu être plus lourd."

"Nous avons eu du mal, à certains moments. Rien ne semblait marcher pour nous en première période, les décisions n'allaient pas dans notre sens, alors il a fallu nous battre. Heureusement, on marque par Phil Jones et on a débuté la seconde mi-temps en sachant qu'il fallait tuer le match, car c'est toujours compliqué de venir ici. Marquer ce deuxième but, c'est formidable, et je trouve que nous avons bien terminé la rencontre."


Michael Carrick

"C'était un jour important pour nous, nous devions rebondir. Le dernier match remonte à un petit moment avant les matches internationaux, donc nous devions être performants et vraiment montrer que nous sommes une bonne équipe."

"Je pense que nous avons marqué à des moments cruciaux dans le match pour vraiment en prendre le contrôle. C'est frustrant cette saison, parce que nous n'avons pas eu les résultats qu'on attendait sur certains matchs que l'on contrôlait. Vous voulez que le résultat suive, aujourd'hui ça a été le cas."

"Nous avons été dangereux devant, nous leurs avons posé beaucoup de problèmes. Nous avons été convaincants dans le jeu vers l'avant."

"Ce deuxième but était important. Venir jouer ici allait forcément être compliqué vu que les deux équipes avaient besoin de faire un résultat; on ne s'attendait pas à avoir un match facile. Ils essaient d'obtenir les trois points tout comme nous. Le terrain était difficile."

Sur le forum