Carrick impatient d'affronter Liverpool
Manchester United s'est lancé dans un mois de mars marathon en s'imposant 3-0 à West Brom. Place maintenant à trois matches à domicile : Liverpool et Manchester City, avec au milieu, un 8es de finale retour de l'UEFA Champions League face à l'Olympiacos.
"On a un gros mois devant nous, on le sait bien", déclare Michael Carrick à ManUtd.com à l'issue de la victoire chez les Baggies samedi. "Au menu, Liverpool, et c'est un gros morceau. Indépendamment du classement des deux équipes, c'est un match important."
"Ces dernières années, avec cette rivalité, on a été devant eux en championnat, et en ce moment, c'est l'inverse. Mais je ne pense pas que le classement affecte le match. On pourrait le dire si on était en tête, mais cette année, cela compte un peu moins. Cela devrait être un bon match, et on est tous pressés de le jouer."
La prestation de United à West Brom est pleine de promesses, un performance qui a combiné une bonne assise défensive avec une maîtrise de la possession et des occasions concrétisées. Ce succès faisait suite à une solide prestation face à Crystal Palace en championnat, Carrick décrivant la défaite 2-0 à l'Olympiacos comme une anomalie.
"Je sais que notre saison est faite de hauts et de bas, mais je pense que dernièrement, on a été assez bons", explique Carrick. "Le match à l'Olympiacos a été comme un choc pour tout le monde, et après on voulait juste revenir à notre niveau. Je pense qu'on a réussi à le faire à West Brom, et il faut se baser là-dessus maintenant."
Deux joueurs ont été très importants lors des victoires face à Crystal Palace et West Brom : Juan Mata et Marouane Fellaini. Le pied gauche de Mata inspire la créativité en attaque, tandis que Fellaini commence à trouver sa place au milieu. Ces deux hommes pourraient être alignés face à Liverpool dimanche, leur faisant connaître une rivalité comme il en existe peu dans le football anglais.
"Juan et Marouane ont été très bons face à West Ham", poursuit Carrick. "Cela fait deux matches de suite qu'ils sont bons, Palace et West Brom. Ils ont été bons individuellement, et collectivement, on a été dangereux devant."
"Le match à West Brom a été meilleur que celui à Palace, et il faut continuer sur cette dynamique au mois de mars."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !