Robson croit à l'Europe
Bryan Robson considère qu'il est important pour les Red Devils Reds de finir dans le top 6 et d'assurer au moins la qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine.
Tout a été dit ou presque sur les avantages et inconvénients de l'Europa League et son calendrier surchargé. Mais l'ancien capitaine des Red Devils reste convaincu de l'importance de disputer une compétition européenne.
Naturellement, remporter la Champions League offrirait à United un ticket automatique pour la prochaine C1. Mais Robson veut également voir United reprendre du terrain sur Everton et Tottenham en Barclays Premier League afin de parer à toute éventualité.
"Selon moi, les gens ont complètement tort de négliger l'Europa League", a déclaré Robson dans sa tribune sur United Review.
"Lorsqu'on est habitué à jouer en Europe chaque saison depuis si longtemps, ça devient une seconde nature et on ne peut plus s'en passer, quel que soit le format."
"Par sa configuration, la Ligue Europa ressemble à une fusion de l'ancienne Coupe des coupes et de l'ancienne Coupe UEFA. Je garde des souvenirs émus de notre victoire sur Barcelone en finale de la C2 1991. Ce fut une soirée fantastique et je ne l'oublierai jamais."
"Le club a joué l'Europe pratiquement chaque saison, y compris depuis l'époque de Sir Matt Busby. Pendant les 26 années de règne de Sir Alex Ferguson, les fans se sont habitués aux soirées européennes."
"L'Europa League n'est peut-être pas aussi prestigieuse que la Champions League mais on y trouve tout de même certaines des meilleures équipes européennes qui ont connu des difficultés en championnat. En tant qu'ancien joueur, je trouve qu'il serait fabuleux de remporter l'Europa League."
Sur le forum
Moustik!, le 11 juillet 2013 à 13:57
Ole Gunnar Solskjaer, le 12 novembre 2012 à 10:18
Bryan Robson où l'homme qui a joué pour United au mauvais moment, les périodes lourdes, de défaites, de ventres mous du championnat (Il aura le loisir de goûter à la CVC contre le FCB et la victoire précieuse) Et 3 Cups n'oublions pas. Bryan aura du attendre ses 36 ans pour avoir enfin le Championnat avec Manchester United.
C'était vraiment un meneur d'hommes, un joueur emblématique lorsque l'équipe jouait pas très bien, il restait la valeur ultra sure de l'équipe par rapport aux autres même si il y a eu quelques joueurs avec des qualités, Manchester United des années 80 c'était celui de Robson, le Super héros de l'époque à Old Trafford.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 décembre 2014 à 19:00