Le malaise Saha
Après avoir de nouveau reporté son retour, initialement prévu ce week-end face à Tottenham, Louis Saha doit déterminer ses priorités avec Manchester United.
L\'attaquant Français met tres sérieusement à l\'épreuve la patience de Sir Alex Ferguson. En effet, il n\'a débuté qu\'un seul match de Premier League depuis le 1er janvier dernier. Et le club est inquiet à l\'idée qu\'il puisse être appelé en Equipe de France pour les qualifications à l\'Euro 2008 face à l\'Italie et l\'Ecosse.
Saha, opéré au genou en juin, était pressenti pour être sur le banc de touche face à Tottenham dimanche dernier, après s\'être normalement entraîné toute la semaine mais en a décidé autrement au dernier moment.
Ferguson a insisté ensuite: Saha serait prêt pour Sunderland samedi. Mais le club est inquiet de le voir être appelé en Equipe de France, là où il a régulièrement été bléssé.
Auparavant, Ferguson a aussi été mécontent du peu de volonté de Saha pour revenir au plus vite en fin de saison dernière. Particulièrement à Everton, alors que le match était décisif dans la course au titre et que l\'effectif était décimé.
Et bien qu\'aujourd\'hui le manager semble résolu à être plus prudent avec son joueur, d\'autres perdent patience.
Lou Macari, interviewé sur MUTV après la victoire 1-0 face à Tottenham, a qualifié le nouveau retrait de Saha de \"ridicule, ajoutant que \"tant qu\'il ne fera pas un premier match, il continuera à être moins bien que les autres en termes de forme et de matchs joués.\"
D\'autre part, Saha voit actuellement un psychologue du sport pour l\'aider à surmonter ses craintes de blessure.
Il serait en effet en état de jouer mais par manque de confiance en lui et en son état de forme, aurait renoncé à revenir. Par deux fois, il était prévu qu\'il soit de retour face à Tottenham et les deux fois, il a renoncé...
Sur le forum
Charlie, le 2 décembre 2014 à 16:44
Je le trouve plutôt pas mal en tant que consultant, on sent qu'il ne parle pour ne rien dire, et il connait son sujet. Il a des choses intéressantes à dire, et son analyse se peaufinera surement au fil du temps.
Devancé par Marvin Gaye.
Marvin, le 2 décembre 2014 à 16:43
En tout cas ça fait plaisir de le retrouver sur BeIn, il est plutôt correct en plus, pas con le ptit Louis
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 février 2015 à 16:12