LA légende de Manchester United, Sir Bobby Charlton, classe Ole Gunnar Solskjaer parmi les plus grands buteurs de tous les temps, dont Jimmy Greaves ou Ferenc Puskas.


La légende mancunienne a bien connu les deux joueurs et fait partie de ceux qui peuvent les comparer à d\'autres. Connaissant également parfaitement Ole, il dresse un bel hommage au Norvegien.

\"Ole est l\'un des plus grands finisseurs que j\'ai jamais vu. Il était phénoménal.

\"Il avait les mêmes qualités de buteur, les mêmes instincts que Puskas et Greaves.

\"Ole était un tueur et sa première qualité commune avec Puskas et Greaves était le fait de penser tres vite.

\"Il prenait ses décisions plus vite que la plupart des attaquants et plus vite que ce que les gardiens attendaient. Alors qu\'ils se préparaient à peine pour une frappe d\'Ole, lui avait déja frappé.

\"Et en face-à-face avec les gardiens, vous pouviez parier votre vie sur Ole. Il gagnait toujours ses duels, comme Puskas et Greaves.

\"Je pense d\'ailleurs que la meilleure illustration de sa vitesse d\'éxécution, en pensée et en frappe, est ce fameux but à Barcelone face au Bayern Munich.

\"Il n\'y avait personne de mieux placé qu\'Ole pour inscrire ce but. Il fallait qu\'on envoie la balle dans la surface de réparation. A partir de la tête de Teddy Sheringham, il était le joueur idéal pour réagir.\"


Mais bien sûr, Sir Bobby connaissait Ole en personne et c\'est justement la personnalité du Norvegien qui l\'a le plus marqué.

\"Ole était tres poli et un vrai professionnel.

\"Si quoi que ce soit devait être fait pour le club, il était toujours le premier à lever la main. Il faisait les choses tres bien.

\"Il était le genre de personne que vous pouvez mettre au milieu du public et les gens auraient pu lui parler, il aurait été tres réceptif.\"


C\'est sans doute pour cette raison que l\'UNICEF a fait de lui l\'un de ses ambassadeurs, travail qu\'il fait bien et qualité qu\'apprécie aussi Charlton.

\"C\'est un jeune homme tres bien et je sais, par exemple, que les gens de l\'UNICEF l\'aiment et apprécient son travail.

\"Ole n\'a jamais créé une once de problème à United et, sur ou en dehors du terrain, il est le rêve de tout manager.

\"Il aura été un grand ambassadeur pour nous et j\'espère qu\'il sera capable de mettre à profit ses capacités.\"

Sur le forum