Encore un record pour Scholes
Samedi contre Sunderland, Paul Scholes deviendra le 4ème joueur le plus capé de Manchester United.
Après avoir dépassé l\'ancien gardien Alex Stepney (539 matchs) dimanche dernier contre Tottenham pour entrer dans le top 5, Paul Scholes devrait dépasser ce week end son ami et coéquipier Gary Neville (540 matchs) et prendre seul la 4ème place des joueurs ayant le plus joué pour Manchester United.
Avec 541 matchs à son actif, il ne lui resterait plus que Bill Foulkes (688 matchs), Ryan Giggs (721) et Sir Bobby Charlton (759 matchs) devant lui, ces deux derniers ayant peu de chances d\'être rattrapés par le rouquin.
Scholes, qui a joué l\'intégralité des 4 matchs de United cette saison, a déjà battu le record de buts marqués par un joueur du club en Premierleague il y a quelques jours en marquant contre Portsmouth son 96ème but dans la compétition, un de plus que Ruud Van Nistelrooy.
L\'Anglais de 32 ans avait fait ses débuts pour United le 21 septembre 1994 en Coupe de la Ligue à Port Vale. Pour son premier match, il avait juste marqué un doublé, donnant la victoire 2-1 à United.
Depuis, il est devenu un des milieux les plus talentueux et les plus respectés d\'Europe, même s\'il n\'est certainement pas reconnu à sa juste valeur par les médias et le grand public, et il a récemment été sélectionné par les fans dans le XI de rêve de la Premier League.
A part un trouble de la vision il y a deux saisons qui l\'a écarté des terrains pendant 6 mois, Scholes a été épargné par les blessures graves et est depuis une dizaine d\'années un titulaire indiscutable des Red Devils.
Ses apparitions : (entre parenthèses comme remplaçant)
Championnat : 310 (65)
FA Cup : 26 (10)
League Cup : 11 (5)
Europe : 91 (12)
Autres : 10
Total : 448 (92)
Buts marqués : 138
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).