David Moyes souhaite voir les jeunes défenseurs axiaux de Manchester United prendre leurs responsabilités au cours des derniers matches de la saison, tout en pensant à des changements dans l'arrière-garde d'Old Trafford.


Le capitaine Nemanja Vidic quittera le club cet été pour d'autres horizons : un sentiment de fin de règne dans le coeur de la défense plane sur Old Trafford, mais cela signale également le début d'une nouvelle ère. Moyes martèle toutefois que United doit progresser collectivement sur les phases défensives, suite à défaite subie dimanche contre Everton.

"Nous n'avons pas pu marquer, mais nous aurions dû mieux défendre, car nous avons donné deux buts à Everton", expliquait le manager de United à MUTV. "Nous avons des garçons qui ont besoin de temps de jeu. Nous essayons de veiller à ce que Phil Jones et Chris Smalling en obtienne, mais ils doivent répondre présent : nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir des buts à l'adversaire."

La rencontre de ce dimanche de Pâques a également vu le retour d'un autre joueur qui postule à la succession de Vidic : Jonny Evans a en effet retrouvé les terrains, après quasiment deux mois d'absence suite à une blessure au pied. Titularisé, l'international nord-irlandais a toutefois dû quitter le terrain à l'heure de jeu. "Nous savions que Jonny ne finirait peut-être pas le match, car il a des soucis à la plante du pied", concédait Moyes.

Peu importe qui composera la charnière centrale pour recevoir Norwich, le manager a bien l'intention d'enregistrer une victoire bonne pour le moral en s'appuyant sur une base défensive solide. "Nous voulons terminer la saison en remportant tous nos matches", déclarait-il. "Nous ferons absolument tout ce que nous pourrons pour y parvenir."

Sur le forum