Dans son blog hebdomadaire, Juan Mata revient sur un match difficile face à Everton.


Je sais qu'un match peut se terminer par une victoire ou une défaite, que c'est le sport et que ça fait partie du jeu. Mais je déteste ce sentiment.

Aujourd'hui, je suis très déçu. C'est comme ça, quand on attend un match pendant deux semaines, qu'on s'y prépare et que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Voilà ce qui s'est passé à Goodison Park, même si ce n'est pas la première fois de la saison, comme vous le savez. Honnêtement, tout se présentait bien et on était impatients de gagner des matches pour nos fans, mais leur premier but sur penalty nous a fait mal. Ça a eu l'effet inverse sur eux : Everton a gagné en confiance, surtout après leur deuxième but. Et à partir de là, tout est allé dans leur sens.

Malgré nos efforts et nos occasions en fin de match, on n'a pas réussi à revenir au score. Aujourd'hui, notre place au classement n'est pas digne du club, ni de ses fans. On va se battre jusqu'au bout, c'est le moins qu'on puisse faire. Parce que je pense que nous devons de bons résultats à nos supporteurs cette saison, surtout à Old Trafford. Il nous reste trois matches à domicile (Norwich, Sunderland et Hull City), avant de finir à Southampton. Malheureusement, notre seul objectif se limite maintenant à remporter autant de points que possible pour finir au meilleur classement final.

J'espère que le prochain match arrivera vite car, comme vous pouvez l'imaginez, ce match me laisse un goût amer et m'énerve. Merci pour tous vos messages de soutien, dans les bons moments, mais surtout dans les mauvais. Sans vous, tout sera bien plus compliqué encore.

Sur le forum