Rio ne pense pas à arrêter
Rio Ferdinand a répété qu'il ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison et qu'il espère rester à Manchester United.
Le défenseur de 35 ans, de retour sur le terrain pour la victoire 4-0 contre Norwich City, a réalisé un sans faute aux côtés de Nemanja Vidic pour le premier match de Ryan Giggs au poste de manager.
Après avoir insisté sur le fait qu'il n'était pas satisfait de terminer la saison sans n'avoir rien gagné à Old Trafford, le défenseur a affirmé être convaincu que le club allait retrouver le droit chemin en 2014/2015.
"Je vais continuer à jouer", a-t-il déclaré. "Ici à Manchester, je ne sais pas. Mais je l'espère."
"Quand vous avez connu le succès, vous ne voulez pas repenser aux aspects négatifs. Il faut toujours se dire : 'Qu'est-ce que je peux gagner et qu'est-ce que nous voulons gagner ?' "
"Ce sera le cas la saison prochaine, j'en suis sûr. Quels que soient les joueurs présents, quel que soit le manager, l'objectif de ce club de football consiste à gagner des trophées, ce qu'on fait régulièrement depuis 25 ans. J'espère que ça va continuer longtemps."
En tout cas, Giggs, le manager intérimaire, a le soutien de son coéquipier de longue date qui souhaite finir la saison sur une bonne note.
"C'est trop court pour qu'on puisse remarquer des changements notables", explique Ferdinand. "Giggs a mis en place de bonnes séances d'entraînement, nous avons pris du plaisir. C'est tout à fait naturel, lorsqu'il y a eu un changement d'entraîneur ou de manager, que le groupe redouble d'intensité."
"C'est obligé, parce que tout le monde veut impressionner et tout le monde veut jouer le premier match du nouveau manager. C'est une nouvelle chance, une nouvelle opportunité. C'est ce que je vois partout depuis des années, avec les différentes équipes et l'Angleterre."
"Giggsy a de grosses responsabilités maintenant et il est encore plus important de penser à l'avenir, que tous les joueurs soient derrière lui pour qu'on finisse la saison du mieux possible, qu'on redonne le sourire aux supporters et qu'on lui offre à Giggs la récompense que sa carrière mérite."
"Je n'ai pas regardé le classement depuis longtemps parce que ça nous fait honte", a avoué Ferdinand. "Je ne veux pas savoir où on se trouve. C'est à cause de nous, les joueurs, et nous en acceptons la responsabilité. Nous en sommes où nous en sommes. Nous devons prendre nos responsabilités, et c'est le cas. Nous ne nous cachons pas, nous sommes des personnes qui prenons leurs responsabilités. Je ne pense pas qu'on arrive où on en est dans nos carrières et qu'on gagne ce qu'on a pu gagner sans prendre nos responsabilités."
Si Ferdinand estime qu'il aurait dû jouer plus souvent cette saison, pense-t-il qu'il est en train de vivre l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière ?
"Je ne sais pas", répond-il. "Disons plutôt que c'est la période la plus décevante. Nous avons perdu des matches alors que nous sommes habitués à les gagner. C'est pour ça qu'on joue et qu'on s'entraîne tous les jours : on se prépare à gagner. On n'a pas réussi à faire ça."
"Vous devez accepter certaines décisions qui doivent être prises. Certains managers vous font jouer, d'autres non. Tout le monde a sa préférence. C'est comme ça le football. Globalement, du point de vue du collectif, nous ne sommes pas où nous souhaitons l'être donc c'est décevant."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.