Fergie et Keane en bons termes
Sir Alex Ferguson annonce que sa relation avec son ancien capitaine Roy Keane n\'a jamais été aussi bonne.
\"Roy et moi avons une bonne relation et je reçois encore plein de messages de lui.\"
\"Il a très bien réussi à Sunderland. Il a les ingrédients de base pour réussir. Il est intelligent, il a un caractère fort et il peut prendre une décision, ce qui est un bon début.\"
\"Ce qu\'il n\'a pas c\'est l\'expérience et le facteur temps qui lui permettrait de s\'imposer dans ce travail. Il a fait un travail fantastique en leur permettant de monter mais il est dans la piscine des grands maintenant, à nager avec des requins.\"
\"Je lui ai parlé plusieurs fois à propos de devenir un entraîneur et il a commencé à obtenir ses diplômes d\'entraîneur pendant qu\'il était encore joueur ici. Il m\'a demandé conseil une ou deux fois quand il a commencé.\"
\"Mais le meilleur conseil que je lui ai donné c\'était avant qu\'il parte d\'ici. Dans ce sport il y a beaucoup de choses qu\'on ne peut pas accepter mais il faut trouver un moyen pour faire avec parce que les choses changent et c\'est un sport émotionnel.\"
\"Il est important de comprendre le nouveau type d\'argent qui arrive dans le football et les nouveaux types de propriétaires et de présidents. Les nouveaux entraîneurs sont intégrés à tout ça mais sur les dernières années j\'ai vu des choses devant lesquelles j\'aurais explosé quand j\'étais jeune homme.\"
\"Je n\'aurais pas accepté certaines des choses qui se passent aujourd\'hui mais d\'une façon ou d\'une autre il faut trouver la patience d\'attendre et d\'utiliser son expérience au bon moment. Ruer dans les brancards comme je l\'aurais fait il y a quelques années n\'aurait provoqué que plus de problèmes.\"
\"J\'étais un peu obsédé à l\'époque [de prendre sa retraite il y a 5 ans] et j\'ai alors développé mon interêt pour les chevaux. Si je n\'avais pas fait ça je ne pense pas que j\'aurais continué. J\'ai du apprendre à déléguer.\"
\"Roy m\'avait dit \"Tu as changé\" mais je lui ai dit qu\'il faut changer ou on est mort. J\'ai donc mis de l\'eau dans mon vin mais je réagis toujours si quelqu\'un me tape sur le système.\"
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss