Évra triste de voir Vidic partir
Patrice Évra admet qu'il sera triste de voir Nemanja Vidic quitter Manchester United, lorsque le défenseur serbe rejoindra l'Inter Milan cet été.
Vidic a trouvé un accord avec le club italien à l'expiration de son contrat, au terme de la saison : il quittera donc Old Trafford après huit ans et demi de bons et loyaux services. Il avait signé au club lors du mercato 2006, au même moment qu'Évra.
"C'est dur de perdre Vida", déclarait l'international français, qui surnomme Vidic 'The Rock' "C'est un très grand défenseur central. Quand on voit un joueur comme Vidic quitter le club, on est forcément triste."
Les deux joueurs ont pourtant connu des débuts difficiles en Angleterre : Évra livre même une anecdote sur une rencontre en particulier. Mais ils s'adaptaient rapidement et participaient à former l'une des plus belles défenses d'Europe pendant de nombreuses années, au fil desquelles ils enrichissaient le palmarès du club.
"Quand on parle de Vida, c'est comme si on parlait de moi", poursuivait le latéral gauche. "On a rejoint le club en même temps. Je me souviens que notre premier match avait été particulièrement difficile. Une fois, on a joué en Réserve ensemble. Ce jour-là, on avait été vraiment mauvais !"
"René Meulensteen était alors l'entraîneur de l'équipe réserve : il nous a fait sortir tous les deux ! On est allés discuter dans le vestiaire et on se disait : 'La vache, mais pourquoi on est venus à Manchester United ? On devrait retourner dans notre ancien club !'"
"C'était un moment difficile, mais on s'est serré les coudes. On vivait dans le même hôtel à l'époque, on s'entraînait tous les jours ensemble, et on a remporté les mêmes trophées. Je suis vraiment triste de le voir partir."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur