Et si on avait la Class of 2014?
Loin de s'enflammer après une victoire contre Hull City, le constat est la : les matchs les plus aboutis cette saison sont ceux ou les jeunes ont de la place et des opportunités. L'équipe vieillissante de ces dernières années a vu trop d'idoles s'encrouter à Old Trafford (Ferdinand, Vidic, Evra en tête) alors que leurs capacités diminuées ont souvent couté cher, trop cher alors que l'effectif contient des jeunes qui bouillonnent d'envie.
La Class of 92' avait été lancée dans le grand bain sans qu'une vraie attention soit donnée à leur acclimatation ou à leur intégration, mais plutôt basé' sur le fait que Sir Alex était convaincu de leurs capacités. Quel meilleur moyen de voir ce qu'ils sont capable de faire que de les faire jouer ? Probablement aucun. Dans sa biographie, Sir Alex parle de Carlito Tevez et indique que même si il était très mauvais a l'entraînement, il était sûr qu'en match, il donnerait tout. Après une saison où on finit 7ème, notre capitaine est transféré a l'Inter, notre vice-capitaine est annoncé partant et notre autre défenseur central pourrait se faire dépasser en vitesse de course par une grand-mère tétraplégique. Dur. Le manager est viré, un de nos joueurs légendaire prend sa place, quitte à se faire rentrer en cours de match (une première depuis Bradford City FC en 1990). Giggs, Scholes, Phil Neville et Butt sont aux manoeuvres, qui de mieux qu'eux peuvent préparer la nouvelle génération de MUFC?
Pour les puristes qui ont regardé des matchs des U21 et de la Réserve de MUFC cette saison, autant dire que ça joue carrément mieux que l'équipe première. Vitesse, percussion, opportunisme, vision du jeu, autant dire ce qu'il manque a l'heure actuelle. Le meneur de jeu Pereira fait partie des meilleurs joueurs de la Perfide Albion, quand on voit l'assurance de Wilson en Premier League pour ses débuts, c'est à se demander si le mec se rendait compte de ce qui lui arrivait.
Wilson, les frères Keane, Pereira, Powell, Zaha, Amos peuvent assez aisément être inclus dans l'équipe sans trop en bousculer l'équilibre. Si on suit cette logique, on peut facilement proposer un 11 de départ mixant espoirs et joueurs expérimentés, tout en étant capable de garder sous le coude des jeunes pour faire souffler les vieux, et des vieux pour renforcer les jeunes.
Gardien : De Gea (Amos)
Défense : Rafael (Varela), Jones (Evans), Keane (Smalling), Büttner (Shaw ???)
Milieu défensif : Fellaini (Fletcher), Carrick (Powell)
Milieu offensif : Januzaj (Valencia/Zaha), Pereira (Kagawa), Mata (Nani/Young)
Attaquant: Rooney (Welbeck/RVP/Chicharito)
Ca laisse de la place pour tout le monde, une rotation facile et du temps de jeu pour la plupart.
Reste à savoir qui sera le Manager du club la saison prochaine, et quelle direction sera donnée à l'équipe, à savoir si on recrutera massivement ou si la solution viendra des jeunes. Il est évident que voir la Class of 92 aux commandes et lancer la Class of 2014 dans le grand bain serait aussi rare que magnifique. Affaire à suivre.
EricLeRouge, le 14 mai 2022 à 22:35
moi je vois ça comme une bonne chose, ça permet de remettre les choses à plat, et dire ce qui doit être dit une bonne fois pour toute
j'en avais d'ailleurs parlé sur le topic du match contre Brighton...
le grand remplacement a vraiment commencé (à MU), PO-SI-TI-VONS 🙂