Prix d’honneur pour Giggs
Ryan Giggs a reçu le tout premier Prix d'honneur, jeudi soir au dîner des récompenses annuelles de Manchester United, et a parlé avec passion de la capacité de rebondir du club.
Le manager intérim, qui continue de marteler ne pas avoir pris de décision quant à son avenir, a regardé une vidéo de MUTV dans laquelle de grands noms et d'anciens coéquipiers lui ont rendu hommage.
"Je ne suis pas quelqu'un de très émotif, mais ça me touche", déclarait-il. "Recevoir ce Prix d'honneur, c'est quelque chose de spécial, sans doute l'une des plus belles récompenses que j'ai reçues de ma vie. Le club touche le coeur de tout le monde : ce n'est pas seulement un club, c'est une famille. De nombreuses personnes incroyables y ont participé, alors ce prix me touche, c'est une superbe soirée."
"J'ai joué avec tellement de grands joueurs qui ont eu une énorme influence sur moi. Et il y a bien sûr eu Sir Alex Ferguson, l'homme qui a eu le plus d'influence sur toute ma carrière. Je suis un homme chanceux."
Giggs estime que les Red Devils tourneront la page sur cette saison sans trophée en montrant leur vrai visage en 2014/15. "Je pense que j'ai bien résumé les choses mardi, en disant que ça avait été une saison décevante", soulignait-il. "C'est comme pour un joueur : lorsqu'il est bon, même lorsqu'il a un coup de moins bien, il revient. Lorsqu'on est un bonne équipe, un bon club, comme nous, on rebondit toujours."
"Lors de ma première saison complète, nous avons perdu le championnat à la faveur de Leeds. J'avais 18 ans, et dans les vestiaires, j'ai vu des hommes pleurer. Je voyais combien ils aimaient le football, et ce que signifiait gagner pour eux. Combien ça comptait pour les pros. L'année suivante, on est revenus et on a gagné le championnat pour la première fois depuis 26 ans. Comme l'a dit Sir Bobby [Charlton], nous reviendrons la saison prochaine et nous serons à la lutte pour les titres : pour moi, ça ne fait aucun doute. C'est ça que font les grands clubs : quand ils essuient un revers, ils reviennent plus forts."
"Mais on n'y parvient pas sans aide. Ça vaut pour James Wilson, qui a disputé son premier match l'autre jour, comme pour Adnan Januzaj qui a illuminé le stade l'autre soir. Ils auront besoin d'aide, tout comme j'en ai eu besoin. Ils sont dans le bon club, comme je l'ai été lors de ses 26 dernières années."
Sur le forum
uchiwailiass, le 20 mai 2015 à 13:51
Il est obsédé par le match contre Chelsea ... Alors qu'on avait joué que pendant 45min.
sofleboss21, le 20 mai 2015 à 9:36
Imaginez les discours dans les vestiaires ! Le mec sait motiver les joueurs, et je suis sûr qu'il est apprécié du groupe.
Invité The True Redevil, le 20 mai 2015 à 14:03
https://www.facebook.com/manchesterdevils/videos/10152753670081780/
vu que la video de wr08 ne marche pas
"C’est une tradition pour le manager d’avoir le dernier mot ici lors de cette soirée. Donc pouvez-vous juste résumer l’année que vous avez passé ici dans ce club remarquable de Manchester United"
LVG :
C’est toujours difficile de résumer la saison mais quand vous commencez avec 10 matches et 13 points et que vous êtes le manager de ce club, le club le plus connu du monde - Je suis aussi un être humain, j’ai eu l’expérience d’autres clubs - Quand vous avez ces résultats, vous n’êtes pas vraiment aimé par les fans. Et je suis arrivé dans ce stade d’Old Trafford après 10 matches et 13 points. Je me demandais comment je devais me comporter. Mais quand je suis arrivé, le public a applaudit, s’est levé et je me suis dis « comment est-ce possible que les fans me soutiennent ? ». Et grâce à ça, on a pu continuer. Pas seulement moi, mais mon staff et particulièrement les joueurs. Car ce n’est pas si facile, quand vous jouez dans un grand club comme Manchester United que vous avez 10 matches / 13 points et que vous avez un nouveau manager qui travaille d’une façon différentes des autres. C’est très difficile. Et avec toutes les blessures de la première partie de la saison, nous avons continué avec l’état d’esprit de l’équipe. Incroyable. Et c’est ce qu’il y a de plus beau dans cette équipe : l’état d’esprit. Et de mémoire nous sommes passé de la 13ème à la 3ème place, c’était notre meilleure classement après un si mauvais début de saison. A ce moment là, nous devions penser, le staff et les joueurs, à finir second. Je me rappelle le meeting avec les joueurs avec le capitaine Wayne Rooney qui disait « Nous allons chercher la seconde place ! » et j’ai dis « Yesssss, allons la chercher !!! ».
Arsenal en FA Cup, nous avons perdu. Vous souvenez-vous du match contre Arsenal en FA Cup ? Nous étions la meilleure équipe. Et le meilleure joueur sur le terrain, de mon point de vue, a fait une erreur [En parlant du carton rouge stupide de Di Maria] et nous avons perdu. Et par la suite vous devez vous rappeler que nous avons gagné 6 matches consécutifs. Et ensuite nous sommes allé à Chelsea ! Vous souvenez-vous du match à l’extérieur contre Chelsea ? A ce moment là nous avions 50 points, et dans les vestiaires, Wayne Rooney nous a demandé d’aller chercher la secondes place. Après ces 6 matches consécutifs, nous sommes allé à Chelsea. Qui était la meilleure équipe ?! C’est facile de le dire maintenant dans cette pièce, j’ai du mal à y croire mais c’est la vérité, nous avons perdu. Nous avons perdu ce match, mais pouvez-vous imaginez qu’avec 80% de possession avec 10 grosses occasions contre 3 pour eux nous ayons perdu. Si nous avions gagné ce match, imaginez le nombre de points que nous aurions. Car après ça nous avons perdu 2 matches à la suite, ce qui faisait 3 défaites consécutives. Ce que je veux vous dire c’est que nous ne sommes pas loin d’être champion !!! Mais en tant que manager, je sais que cela ne compte pas. Nous devons produire plus, et croyez moi, les joueurs, le staff, l’organisation font de leur mieux car nous avons les meilleurs fans du monde ! Merci pour cela et on se reverra la saison prochaine !