Ryan Giggs a reçu le tout premier Prix d'honneur, jeudi soir au dîner des récompenses annuelles de Manchester United, et a parlé avec passion de la capacité de rebondir du club.


Le manager intérim, qui continue de marteler ne pas avoir pris de décision quant à son avenir, a regardé une vidéo de MUTV dans laquelle de grands noms et d'anciens coéquipiers lui ont rendu hommage.

"Je ne suis pas quelqu'un de très émotif, mais ça me touche", déclarait-il. "Recevoir ce Prix d'honneur, c'est quelque chose de spécial, sans doute l'une des plus belles récompenses que j'ai reçues de ma vie. Le club touche le coeur de tout le monde : ce n'est pas seulement un club, c'est une famille. De nombreuses personnes incroyables y ont participé, alors ce prix me touche, c'est une superbe soirée."

"J'ai joué avec tellement de grands joueurs qui ont eu une énorme influence sur moi. Et il y a bien sûr eu Sir Alex Ferguson, l'homme qui a eu le plus d'influence sur toute ma carrière. Je suis un homme chanceux."


Giggs estime que les Red Devils tourneront la page sur cette saison sans trophée en montrant leur vrai visage en 2014/15. "Je pense que j'ai bien résumé les choses mardi, en disant que ça avait été une saison décevante", soulignait-il. "C'est comme pour un joueur : lorsqu'il est bon, même lorsqu'il a un coup de moins bien, il revient. Lorsqu'on est un bonne équipe, un bon club, comme nous, on rebondit toujours."

"Lors de ma première saison complète, nous avons perdu le championnat à la faveur de Leeds. J'avais 18 ans, et dans les vestiaires, j'ai vu des hommes pleurer. Je voyais combien ils aimaient le football, et ce que signifiait gagner pour eux. Combien ça comptait pour les pros. L'année suivante, on est revenus et on a gagné le championnat pour la première fois depuis 26 ans. Comme l'a dit Sir Bobby [Charlton], nous reviendrons la saison prochaine et nous serons à la lutte pour les titres : pour moi, ça ne fait aucun doute. C'est ça que font les grands clubs : quand ils essuient un revers, ils reviennent plus forts."

"Mais on n'y parvient pas sans aide. Ça vaut pour James Wilson, qui a disputé son premier match l'autre jour, comme pour Adnan Januzaj qui a illuminé le stade l'autre soir. Ils auront besoin d'aide, tout comme j'en ai eu besoin. Ils sont dans le bon club, comme je l'ai été lors de ses 26 dernières années."

Sur le forum