Le plus beau but pour Rooney

La frappe phénoménale du milieu de terrain signée Wayne Rooney contre West Ham a été élu But de la saison lors du dîner des récompenses annuelles du club.


Ce but mémorable, comparé à la sublime réalisation de la ligne médiane inscrite par David Beckham en 1996 contre Wimbledon, avait permis aux Red Devils d'ouvrir le score contre les Hammers. Servi par Ashley Young, l'attaquant avait repris le ballon de volée : partie dans le ciel, la balle plongeait pour battre Adrian, le gardien de West Ham.

Lorsque Jim Rosenthal lui a remis le trophée, Wayne n'a pas caché sa joie d'avoir vu ce tir aller au fond des filets. "C'est un but dont je suis très content", commentait-il. "Je pense que celui de Beckham était plus beau, mais je suis content de l'avoir marqué."

"Au départ, j'ai eu peur que le ballon rebondisse sur le gardien, mais il faut toujours rester optimiste. Je suis heureux que ce soit rentré."


Vainqueur du sondage avec 58 % des voix, Rooney devance la frappe surpuissante de Patrice Évra face au Bayern Munich, ainsi que la réalisation d'Adnan Januzaj au Stadium of Light.

Sur le forum