Rafael : la Roma pour se lancer
Rafael affirme que le match contre l'AS Roma lors de la Tournée 2014, présentée par Aon, à Denver (États-Unis) aidera les joueurs de Manchester United à évaluer leur condition physique.
Les Red Devils affronteront les Italiens le 26 juillet dans le cadre de l'International Champions Cup au Sports Authority Field, à 1 600 mètres d'altitude.
Rafael, qui a déjà joué à des altitudes similaires dans le passé, affirme que ce genre de matches peut être compliqué.
S'exprimant au micro de ManUtd.com avant la fin de la saison, le défenseur a déclaré : "C'est vraiment dur ! Quand les gens regardent le match à la télé, ils doivent se dire que ce n'est pas si difficile que ça, mais je peux vous dire que si. Vous ne pouvez pas respirer correctement."
"Ça nous aidera vraiment d'un point de vue physique. Regardez Antonio Valencia. Il avait l'habitude de jouer à Quito, vous voyez l'énergie qu'il a sur le terrain. Il ne se fatigue jamais. Ça aide. Donc ce sera bien de jouer à haute altitude à Denver."
Alors que Rafael n'a pas été convoqué pour la Coupe du Monde dans son Brésil natal, il peut se concentrer sur une nouvelle saison à Old Trafford, à commencer par le déplacement du mois prochain aux États-Unis. Le nouveau manager Louis van Gaal dirigera également ses troupes face au Real Madrid, champion d'Europe, et l'Inter Milan, vainqueur de la Champions League 2010.
"Ce sera génial de jouer contre des équipes aussi historiques pendant la tournée. Tout le monde veut disputer ce genre de matches", a ajouté Rafael qui fêtera ses 24 ans peu avant le voyage.
"La pré-saison, c'est tellement important. Ça définit toute votre saison. Si tout se passe bien, ça peut vouloir dire que vous êtes lancé pour la saison côté physique."
"C'est toujours bien de rassembler tout le monde, de s'entraîner dur et de profiter du voyage aussi. On a toujours hâte d'aller aux States."
Sur le forum
Jiminy, le 14 décembre 2015 à 9:25
Dans un entretien accordé au Daily Mail, Rafael, le latéral prêté à l'Olympique lyonnais, s'en est pris à Louis van Gaal : « Quand il est arrivé à Manchester United, j'ai vite compris que je n'étais pas dans ses plans. Quand tu es footballeur, tu le comprends vite. Sincèrement, je n'ai pris aucun plaisir à jouer au football sous ses ordres. » Et d'ajouter : « J'ai été bon sur neuf des dix matchs que j'ai joués, mais il m'a mis à l'écart. Partir était la meilleure décision. J'avais quelques offres en Angleterre, mais j'ai décidé de partir vers quelque chose de totalement différent. »
L'ancien Mancunien s'est même attaqué au style de jeu voulu par le Pélican : « J’aime me faire plaisir, essayer des choses. Je les regarde jouer et j’ai entendu certaines choses bien sûr… Mais c’est difficile. Le football est pour les fans. Ils veulent voir du bon football. »
So foot
MacLeod, le 21 octobre 2015 à 12:18
En tout cas Lyon ne casse pas des briques en ce début de saison! Du gâchis vu le nombre de talents disponibles...
Vu le nombre de talents à l'infirmerie surtout, ajouté à cela un recrutement pour l'instant quasi-catastrophique, un coach incompétent à ce niveau et des joueurs pas à leur niveau, ce début de saison poussif est juste logique. Ou comment gâcher la belle saison dernière.
Serbian ®, le 18 octobre 2016 à 19:55
Alors qu'il était blessé, Rafael était allé voir les dirigeants de l'Olympique Lyonnais pour leur demander de ne pas être rémunéré pendant son absence. Puisque ce n'était pas possible, le latéral brésilien a trouvé une solution : il a payé de sa poche un robot pour les enfants malades.
Victime d'une déchirure à une cuisse en septembre 2015, qui l'a tenu éloigné un mois des terrains alors qu'il venait tout juste de signer à Lyon, Rafael était allé voir les dirigeants de l'OL pour leur faire une étrange proposition : ne pas être payé durant son indisponibilité ! Une procédure légalement impossible. Qu'importe, le latéral brésilien a trouvé une solution : il a payé de sa poche le robot qui arpente désormais le Parc OL les jours de match. Une machine mobile qui permet aux enfants hospitalisés de vivre la rencontre de l'intérieur et de parler aux joueurs, aux invités et aux autres acteurs la soirée via un système de webcam.
À l'occasion du portrait que nous lui avons consacré, Rafael a d'abord refusé d'évoquer cette histoire, puis il a fini par lâcher : «J'aime jouer, et j'aime être payé pour ça. Mais je ne jouais pas... Je suis content de l'avoir fait pour les enfants, mais c'était bon pour moi aussi, cela m'a fait du bien.»
https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=E8q6pDvYDLE
https://www.youtube.com/watch?v=uH-39jkoc8A