Kagawa : "Détendu pour le Brésil"

L'attaquant de United Shinji Kagawa se dit détendu et prêt à faire bonne impression à la Coupe du Monde à l'approche du match contre la Côte d'Ivoire ce week-end.


Les hommes d'Alberto Zaccheroni ont une bonne chance de se qualifier pour les 1/8èmes de finale dans le Groupe C avec aussi la Colombie et la Grèce. Les attentes sont grandes pour Kagawa, mais le joueur de 25 ans se dit prêt à relever le défi.

"Je vais me préparer pour être au niveau, je ne dois pas être trop gourmand", explique Shinji. "Je me prépare calmement pour le premier match. Je vais jouer et garder mon sang froid. Je m'y prépare bien. Mais qui sait ? On peut être un peu nerveux ou dépassé par les émotions. On ne sait jamais ce qu'on va ressentir tant qu'on n'y est pas."

"Là aussi, j'essaie de ne pas fantasmer, ne pas être obsédé par l'objectif. Disons que je n'essaie pas de m'imaginer marquer trois buts au premier match. Le mieux, c'est que je montre mon meilleur visage."


Kagawa espère jouer en n°10 dimanche, mais la concurrence est rude avec le joueur de l'AC Milan Keisuke Honda. Désireux d'adopter cette position, Shinji sait que les prestations de l'équipe sont plus importantes que les siennes.

"Je connais les attentes, que je porte le n°10 ou pas", reconnaît-il. "Tout ce que je peux faire, c'est répondre à ces attentes. C'est génial de voir que le n°10 est au centre de toute l'attention, mais il y a aussi une responsabilité. Ceci dit, je veux jouer dans la joie, et je pense que je peux y arriver avec mes coéquipiers."

"Ce serait bien qu'on montre qu'on a appris depuis quatre ans, et qu'on peut gagner des matches sur la scène mondiale, à la Coupe du Monde."

Sur le forum